Puff Daddy

Puff Daddy

Puff DaddyPuff Daddy
  • Profil mis à jour le 01/03/2012
  • Nationalité :
    Américain
  • Date de naissance :
    04 novembre 1969 (âge : 45 ans)
  • Sexe :
    Homme
  • Voir la discographie complète de Puff Daddy sur Music-story.com

La biographie de Puff Daddy

Sean "Puff Daddy" Combs est un rappeur et producteur de rap américain.

Ila vécu dans le quartier d'Harlem et à Mount Vernon dans l'état de New York. Il fait ses débuts en devenant la star de la direction artistique chez Uptown Records.

Dès 1991, il découvre de nouveaux talents : Mary J. Blige, Jodeci… Il fonde alors son propre label, Bad Boys records.

Fin 1993, il se fait connaître grâce à sa nouvelle découverte : Notorious Big. En lui faisant décoller sa carrière, c’est sa propre carrière que Puff Daddy fait également décoller. Il va alors produire Jay-Z et même Michael Jackson !

Plus qu’un partenariat, l’amitié qui lie Puff Daddy et Big va être scellée par la création d’un groupe : Junior M.A.F.I.A en 1995, avec, notamment, Lil’Cease et Lil’ Kim.


En 1997, après la mort de Big, Puff Daddy sort son premier album, pour s'exprimer et montrer qui il est vraiment. No Way Out comporte quatorze titres musclés. Il devient un producteur important et le rappeur le plus riche du monde. Il collabore aussi avec Boyz II Men ou Mariah Carey.

En 1998, il participe ensuite à la BO de Godzilla avec Come With Me et, devenu un véritable homme d’affaires, il sort sa propre marque de vêtements, Sean John.


En 1999, il livre Forever, son deuxième album. Ce n’est pas le succès espéré et Puff Daddy voit sa liaison avec Jennifer Lopez se finir tandis qu’il est accusé de port d’arme prohibée.

Décidé à tourner cette mauvaise page, il se fait renommer P. Diddy et sort un nouvel album, Thank you en 2001.

Deux ans plus tard, il sort la bande-son du film Bad Boys 2, avec la participation de tout le gotha du hip hop. Dans la foulée, il change son nom en Diddy.


Ce sera en 2006 qu’il fait son retour avec un nouvel album, Press Play et il lance un parfum Unforgivable. Malgré ce succès, sa vie personnelle connaît un nouveau bas : il se sépare de sa compagne Kim Porter avec qui il a trois enfants Christian (né en 1998) et les jumelles Jessie James et Da Lila Star (nées en 2006). Il avait déjà eu un fils, Justin Dior Combs (né en 1993) avec la designer Misa Hylton–Brim. Il a eu aussi une fille Chance avec son ex-compagne Sarah Chapman.


En 2008, il obtient son étoile sur le fameux Walk of fame, chose rare pour un rappeur.

En 2009, on a pu le voir en tant qu’acteur dans la sérieLes experts : Miami et a un rôle dans American Trip.

En septembre 2010, les fans attendant le rappeur le plus célèbre pour découvrir son nouvel album, Last train to Paris.

> Son signe astro> Personnalité du prénom Puff> Popularité du prénom Puff

Dernières news sur Puff Daddy

0

La filmographie de Puff Daddy