Nom de naissance Arnezeder
Genre Femme
Profession(s) Actrice
Avis

Biographie

Nora Arnezeder est une actrice française née à Paris le 8 mai 1989. Elle est célèbre pour ses rôles dans les films Faubourg 36, La croisière, Ce que le jour doit à la nuit, Maniac, Angélique et Fiston.

D'origine autrichienne par son père et égyptienne par sa mère, Nora quitte Paris à deux ans pour s'intaller avec sa famille à Aix-en-Provence. Son enfance est baignée par les arts : son père, féru de jazz, lui transmet son amour pour la musique pendant que sa sœur l’aide à répéter ses cours de comédie. Elle décide de faire de sa passion un métier, et pour cela déménage à Paris. Elle y prend des cours de danse, de chant et de théâtre à l’Académie Internationale de Danse (A.I.D), puis enchaîne avec plusieurs stages de comédie au Cours Florent. Ses capacités artistiques et son physique sublime lui permettent de se faire rapidement remarquer. Elle est engagée en 2006 pour jouer dans deux séries diffusées sur TF1 : Commissaire Valence, dans laquelle elle fait face à Bernard Tapie, et R.I.S : Police scientifique.

Ses débuts au cinéma

Toutefois, c’est en 2007, avec Les deux mondes, qu’elle commence sa carrière cinématographique. Le film, reçoit un accueil mitigé mais lui fournit tout de même l’occasion de côtoyer une forte personnalité du grand écran : Benoît Poelvoorde. L'année suivante, elle envoûte littéralement le public par sa prestation et sa voix dans le film Faubourg 36 de Christophe Barratier. Et pourtant… En se présentant aux castings pour le personnage de Douce, ce dernier l’exclut d’office. Motif ? Trop jeune ! Elle n’a que 19 ans alors que le réalisateur a imaginé un personnage presque trentenaire. Il lui propose alors en contrepartie un rôle secondaire. Mais avec du recul, Christophe Barratier décide de la rappeler et finit par lui confier un des rôles principaux. Le personnage qu’il lui avait expressément refusé auparavant, celui de Douce. Dans ce film Nora Arnezeder partage l’affiche avec de grands noms du cinéma français comme Kad Merad, Clovis Cornillac, Gérard Jugnot, Pierre Richard et Bernard-Pierre Donnadieu.

Le virage américain

Toutefois, malgré ce rôle avec lequel elle crève l'écran, il lui faut attendre l'année 2011 pour retrouver le grand écran, grâce au film La Croisière de Pascale Pouzadoux. En 2011, elle joue également dans la série Xanadu. Mais c'est l'année 2012 qui marque un véritable tournant dans la jeune carrière de l'actrice. D'abord parcequ'elle commence enfin à enchaîner les rôles, mais surtout parcequ'elle s'exporte aux Etats-Unis. En effet, après un rôle dans le film Ce que le jour doit à la nuit d'Alexandre Arcady, elle s'envole pour Hollywood où elle tourne dans le film Sécurité rapprochée de Daniel Espinosa aux côtés de Denzel Washington, Ryan Reynolds, Vera Farmiga, Brendan Gleeson et Robert Patrick. Dans la foulée, elle rejoint le tournage du film The Words de Brian Klugman. Cette fois, c'est à Bradley Cooper, Zoe Saldana, Olivia Wilde, Jeremy Irons, J.K. Simmons et Dennis Quaid qu'elle donne la réplique. Continuant sur sa lancée, elle fait également face à Elijah Wood dans le film Maniac de Franck Khalfoun.De retour en France, elle se voit offrir le rôle titre du film Angélique d'Ariel Zeitoun, puis celui de Sandra dans le film Fiston de Pascal Bourdiaux. Elle partage alors l'affiche avec Franck Dubosc et Kev Adams.Vie privéeAu début de l'année 2014, des rumeurs prêtent à Nora Arnezeder une relation avec Orlando Bloom.

Filmographie Cinéma

Année Titre Métier Rôle Avis Spectateurs
2014 Fiston Acteur Sandra
2013 Angélique Acteur Angélique de Sancé
2012 Ce que le jour doit à la nuit Acteur Emilie
2012 Maniac Acteur Anna
2012 Sécurité rapprochée Acteur Ana Ramos

Filmographie Série

Année Titre Métier Rôle Avis Spectateurs
2015 Xanadu Acteur -
- Zoo Acteur -

Dernières News

Nora Arnezeder : du Faubourg 36 à Hollywood

Révélée par Faubourg 36, diffusé ce soir sur France 3, la belle Nora Arnezeder s'est depuis fait un chemin jusqu'aux États-Unis grâce au film de Christophe Barratier.

Le Petit Cochon : Nora Arnezeder, Angélique sensuelle et charnelle

La ravissante actrice française de 26 ans a prouvé toute l'étendue de son talent dans le remake du classique français. Le Petit Cochon s'en lèche encore le museau.

Zoo : 4 bonnes raisons de ne PAS regarder la nouvelle série de TF1

La nouvelle série événement de TF1 n'est pas du tout à la hauteur des espérances. Voilà pourquoi.