Nom de naissance Kelly Reilly
Naissance (41 ans)
Chessington, Surrey, Angleterre
Nationalité Britannique
Genre Femme
Profession(s) Actrice, Interprète
Avis

Biographie

Kelly Reilly est une actrice britannique née le 18 juillet 1977 à Chessington, en Angleterre. Elle est célèbre pour ses rôles dans les films L'Auberge espagnole, Les Poupées Russes, Orgueil et Préjugés, Madame Henderson présente, Sherlock Holmes, Sherlock Holmes : jeu d'ombres, Flight et Casse-tête chinois.

Jusqu’à l’âge de 23 ans, la comédienne fait ses classes et apprend le métier sur les planches de différents théâtres londoniens (où son jeu est très apprécié) ainsi qu'à la télévision britannique. Forte de cette expérience, c’est en 2000 qu’elle fait ses premiers pas dans l’univers du septième art en décrochant un petit rôle dans la comédie Maybe Baby ou comment les Anglais se reproduisent de Ben Elton. Elle enchaîne, par la suite, avec une autre comédie, Peaches de Nick Grosso en 2000, avant de changer de ton avec le drame Last Orders de Fred Schepisi, en 2001.Elle acquiert la notoriété en France en 2002 avec le film L’auberge espagnole de Cédric Klapisch dans lequel elle joue le rôle de Wendy, une timide et adorable rouquine. Elle illumine alors le grand écran aux côtés de Romain Duris, Audrey Tautou et Cécile de France.

Kelly surfe sur le succès

L’année 2004 est un moment de grâce prolongé dans la jeune carrière de l’actrice. Nommée aux Lawrence Olivier Theatre Awards (équivalent britannique des Molières français) pour sa performance très remarquée dans une pièce de théâtre intitulée After Miss Julie, elle incarne également le rôle de Jane dans le film Rochester, le dernier des libertins de Laurence Dunmore dans lequel elle partage l’affiche avec deux monstres du cinéma international : Johnny Depp et John Malkovich.Cédric Klapisch fait à nouveau appel à son talent l’année suivante pour reprendre le rôle de Wendy dans la suite de L'Auberge espagnole intitulée Les Poupées russes. Mettant en scène les retrouvailles des protagonistes du premier opus après quelques années, le film présente une Wendy très différente : féminine et pétillante à souhait.

Une actrice touche-à-tout

Loin de craindre les changements brusques et radicaux, Reilly enchaîne, cette même année, avec deux autres rôles quasi opposés ; celui de la hautaine et perfide Caroline Bingley dans le film d’époque Orgueil et préjugés de Joe Wright, puis celui de la très dénudée pin-up de music-hall Maureen dans le film Madame Henderson présente de Stephen Frears. Respectant une ligne de conduite artistique consistant à n’en respecter aucune, l’actrice est, en 2008, à l’affiche du film d’horreur Eden Lake de James Watkins.En 2009, elle incarne le rôle de Mary dans l'attendu Sherlock Holmes du réalisateur Guy Ritchie, ainsi que dans sa suite en 2011. Elle rejoint ensuite le casting du film de Robert Zemeckis, Flight (2012), pour lequel elle donne la réplique à Denzel Washington. En 2013, c'est à l'affiche de A single Shot, mais surtout de Casse-tête chinois, suite de L'Auberge espagnole et des Poupées russes, que le public peut la retrouver.

Filmographie Cinéma

Année Titre Métier Rôle Avis Spectateurs
2015 Dead Bodies Acteur Viv
2015 Heaven Is for Real Acteur Sonja Burpo
2015 Maybe Baby Ou Comment Les Anglais Se Reproduisent Acteur Nimnh
2015 A Single Shot Acteur Moira
2014 Innocence Acteur Pamela

Filmographie Série

Année Titre Métier Rôle Avis Spectateurs
2015 True Detective Acteur -

Stars associées