Josh Hutcherson
Avis: 
Date de naissance: 
11 octobre 1992 (âge : 24 ans)
Nationalité: 
Américain
Sexe: 
Homme
Profession: 
Acteur

Biographie: 

Joshua Ryan Hutcherson, dit Josh  est un acteur américain connu pour ses rôles dans Le secret de Térabithia, Voyage au centre de la Terre et rendu célèbre pour ses participations dans la saga Hunger Games.

C'est dans cette petite ville américaine typique que Josh Hutcherson grandit avec sa mère Michelle, son père Chris et son petit frère Connor. Il passe une enfance heureuse, entouré d'animaux notamment de ses deux chiens : Diesel et Nixon. Dès l'âge de quatre ans, Josh éprouve le désir de jouer la comédie et montre de réelles prédispositions pour le théâtre. Conscients du don de leur enfant, Michelle et Chris Hutcherson décident en 2002 d'aller s'installer à Los Angeles pour donner un maximum de chances à Josh de percer dans ce métier. Josh a alors neuf ans.

Un enfant précoce

Il commence à enchaîner les castings et obtient très vite son premier rôle dans une série télévisée intitulée House Blend. La même année, il obtient également un petit rôle dans la très populaire série Urgences mais c'est l'année suivante qu'il décroche pour la première fois un premier rôle pour la télévision dans le téléfilm Pour l'amour d'un chien.Confortée par le début de carrière de son fils, Michelle Hutcherson quitte son métier d'employée pour devenir le manager de Josh, choix qui s'avérera payant puisque presque aussitôt, Josh décroche pour la première fois un rôle secondaire au cinéma dans le film indépendant American Splendor. Sa carrière au cinéma est lancée.A l'âge de 12 ans, il tourne sous la direction de Robert Zemeckis pour le film Le Pôle Express puis enchaîne une multitude de rôles dans Match en famille, Little Manhattan, Zathura : une aventure spatiale avant de jouer aux côtés de Robin Williams dans le film Camping-car. En 2007,c'est grâce au film Le secret de Terabithia que Josh connait son premier succès au box-office. Dans ce film, il interprète Jess Aaron, rôle qu'il a préparé sans lire le roman dont est inspiré le film. En 2008, il tourne au côtés de Brendan Fraser dans Voyage au centre de la Terre (et sa suite) puis étale tout son talent en 2010 dans le film Tout va bien, The Kids are all right, un film auréolé par la critique et récompensé du Teddy Award lors de la Berlinale 2010. Ce film lui permettra de s'imposer définitivement comme un des espoirs les plus prometteurs du cinéma américain.

Hunger Games : le début de la gloire

Josh connait donc un début de carrière fulgurant, sortant en moyenne deux films par an depuis 2005. Depuis le 21 mars 2012, il est aussi à l'affiche du film à gros budget Hunger Games, film qui bat déjà tous les records au box-office américain. Il enchaîne ensuite avec les volets suivants de la saga et se fait alors mondialement connaître. Entre deux tournages d'Hunger Games, l'acteur a également trouvé le temps de jouer dans le film Paradise Lost aux côtés de Benicio Del Toro, en salles en 2014.

Dernières news sur Josh Hutcherson

Future man
19/07/2017 - 15:10

Et un teaser assez délirant.

Jennifer Lawrence, Hunger Games
24/11/2015 - 19:00

Une vidéo humoristique donne l’impression que lorsqu'elle appelle son camarade Peeta, Katniss Everdeen ne rêve en réalité que d’un kebab.

Jennifer Lawrence dans Conan
23/11/2015 - 17:45

Une petite confidence lâchée par Jennifer Lawrence dans l'émission Conan.

Josh Hutcherson ressort sa toute première interview chez Jimmy Kimmel
20/11/2015 - 16:15

La star de Hunger Games a débuté très tôt sur les plateaux de tournage, mais aussi sur les plateaux de télévision.

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Nos dossiers du moment

Les plus vues