Jason Segel

Jason Segel

Jason SegelJason Segel
  • Profil mis à jour le 22/08/2013
  • Nationalité :
    Américain
  • Date de naissance :
    18 janvier 1980 (âge : 34 ans)
  • Sexe :
    Homme
  • Professions :
    Acteur, Scénariste

La biographie de Jason Segel

Jason Segel est un acteur et scénariste américain né le 18 janvier 1980 à Los Angeles. Il est célèbre pour ses rôles dans En Cloque mode d'emploi, Sans Sarah Rien ne va, Bad Teacher, Les Muppets le retour et pour son rôle de Marshall Eriksen dans la série How I Met Your Mother.

Jason grandit à Pacific Palissades, à Los Angeles, avec son grand frère et sa petite sœur. Au primaire et au collège, il étudie dans une école privée catholique puis s'inscrit au lycée à la Harvard-Westlake School. Grâce à sa grande taille - 1m93 - il intègre l'équipe de basket-ball de la Havard-Westlake School et remporte avec son équipe le championnat de Californie.

Seulement, si Jason a tout pour devenir un grand basketteur, son avenir il l’imagine autrement. Ce qu'il veut, c'est devenir acteur. Pour ce faire, il s'inscrit donc à l'école de théâtre Pallisade Playhouse où il fait ses premiers pas sur scène.

Dès l'âge de 18 ans, en 1998, il décroche un rôle au cinéma, dans le film Big Party d'Harry Elfont et Deborah Kaplan dans lequel il donne la réplique à Jennifer Love Hewitt et Melissa Joan Hart. La même année, le public peut le retrouver au casting du film SLC Punk ! de James Merendino. Il tourne également dans Un cadavre sur le campus pour lequel il partage l'affiche avec Linda Cardellini (vue notamment dans la série Urgences).

Jason intègre la team Apatow

En 1999, Jason décroche le rôle de Nick Andopolis dans la série Freaks and Geeks de Judd Apatow qui deviendra son ami et un de ses collaborateurs privilégiés. Pour cette série, il retrouve également Linda Cardellini avec qu'il entretient alors une relation mais fait également la rencontre de Seth Rogen et Martin Starr, qui à l'instar de Judd Apatow deviendront ses amis. Si la série ne remporte pas le succès escompté - elle est arrêtée après une unique saison - elle a au moins le mérite de révéler des actrices comme Rashida Jones ou Lizzy Caplan.

En 2002, Judd Apatow lui confie un rôle secondaire dans sa nouvelle série, Les Années Campus, dans laquelle il retrouve Seth Rogen et Jay Baruchel - autre membre de la team Apatow. En 2002 Jason est également au générique du film Slackers. Les années suivantes le public peut le voir dans 11:14(2003) et LolliLove (2004) dans lequel il retrouve une nouvelle fois Linda Cardellini. Mais leur histoire d'amour est alors terminée.

En 2005, après des passages dans les séries Alias et Les Experts, il décroche le rôle qui va le faire connaître auprès du grand public, celui de Marshall Eriksen dans la série How I Met Your Mother. Dans cette série qui connaît très vite un succès mondial, il interprète aux côtés de Neil Patrick Harris, Cobie Smulders, Alysson Hannigan et Josh Radnor, un jeune homme originaire du Minnesota follement amoureux de Lily (Hannigan). Meilleur ami d'enfance de Ted (Radnor), Marshall est un idéaliste qui a deux ambitions : rester pour toujours auprès de sa Lily-pad et devenir un grand avocat spécialiste de l'environnement. Créée par Carter Bays et Craig Thomas, la série, après 8 saisons, est toujours autant attendue par ses fans.

En 2007, Apatow fait une nouvelle fois appel à sa dream team pour son film En Cloque Mode d'emploi. Avec Martin Starr, Seth Rogen, Jay Baruchel mais aussi Katherine Heigl, Paul Rudd et Jonah Hill, il signe le plus gros succès commercial d'Apatow.

Jason devient scénariste

En 2008, sa rupture avec Linda Cardellini inspire à Jason Segel le scénario de Sans Sarah Rien ne va. Confiant la réalisation du film à Nicholas Stoller et la production du film à Judd Apatow, Jason Segel, qui s'octroye le premier rôle, s'entoure également de Kristen Bell, Mila Kunis, Jonah Hill et Paul Rudd.

L'année suivante, il est au générique de I Love You, Man de John Hamburg puis prête en 2010 sa voix au personnage de Vector dans Moi, Moche et Méchant. Il est aussi au casting du film Les Voyages de Gulliver de John Davis aux côtés de Jack Black, Emily Blunt et Amanda Peet. En 2010 il écrit le scénario du film American Trip de Nicholas Stoller, film qu'il produit avec Apatow et qui est porté par Jonah Hill.

en 2011, il donne la réplique à Cameron Diaz et Justin Timberlake dans Bad Teacher. Il retrouve d'ailleurs ce dernier et Mila Kunis dans le film Sexe entre amis de Will Gluck. Cette année-là, il scénarise Les Muppets, le retour. Premier rôle du film, il tourne alors aux côtés d'Amy Adams, Rashida Jones, Jack Black, Alan Arkin, Emily Blunt, Zach Galifianakis et de son compère de How I Met Your Mother, Neil Patrick Harris.

En 2012, après avoir tourné de nouveau pour Nicholas Stoller dans Cinq ans de réflexion avec Emily Blunt, il retrouve Apatow pour son film This is 40 et Seth Rogen pour le premier long métrage de ce dernier : The End of the World

Vie privée

Côté vie privée, Jason Segel est actuellement en couple avec l'actrice Michelle Williams.

> Son signe astro> Personnalité du prénom Jason> Popularité du prénom Jason

Dernières news sur Jason Segel

0