Nom de naissance Gerald McRaney
Naissance (71 ans)
Collins, Mississippi, (États-Unis)
Nationalité Américain
Genre Homme
Profession(s) Acteur, Interprète
Avis

Biographie

Gerald McRaney est un acteur américain né en 1947, on le connaît entre autres pour le film L'Histoire sans fin.

Originaire de Collins, Gerald McRaney suit des études à l'université du Mississipi. Mais bien qu'il se passionne pour la comédie, il commence d'abord par travailler dans des champs pétrolifères de Louisiane. C'est à 22 ans qu'il fait ses débuts en tant qu'acteur. Cependant le succès met du temps à venir, il multiplie d'abord des petits rôles. Il faut attendre 1981 pour que le grand public le découvre grâce à la série Simon et Simon. Mais y compris après cette expérience, même si les choses deviennent plus faciles, il ne devient pas pour autant une star et continue d'enchaîner les petits rôles, sur le petit écran comme le grand.

On peut citer notamment sa participation à des séries comme L'Incroyable Hulk, Hawaii Police d'Etat, ou même Racines. Le cinéma le met finalement à l'honneur avec le rôle du père du héros dans le film fantastique et culte L'Histoire sans fin. Là encore, malgré le succès et la renommée du film, l'acteur continue d'alterner seconds rôles en télévision et dans les salles obscures.

Ainsi les années 2000 sont parsemées de productions télévisées : A la Maison Blanche, Deadwood, Les Experts, Les Frères Scott... Il décroche cependant un rôle un peu plus important dans la série post-apocalyptique Jericho dans laquelle il incarne Johnston Green.

Outre sa carrière d'acteur, Gerald est connu pour son engagement en tant que Républicain : il a souvent montré son appui aux soldats américains, rendant visite plusieurs fois aux troupes pendant la guerre du Golfe.Côté cinéma, les années 2010 lui sourient un peu plus. On le retrouve dans le film adapté de la série L'Agence tous risques en tant que général qui trahit les héros.Après un rôle en 2013 dans la série House of cards et un personnage régulier dans Justified, Gerald McRaney fait son retour sur grand écran en 2014 dans le drame Une nouvelle chance puis l'année suivante dans le polar Diversion aux côtés de Will Smith et Margot Robbie.

Filmographie Cinéma

Année Titre Métier Rôle Avis Spectateurs
2015 Le Grand jour Acteur Révérend Gus Horton
2015 Red Tails Acteur General Luntz
2015 Diversion Acteur Owens
2010 L'Agence tous risques Acteur Le général Morrison
1984 L'Histoire sans fin Acteur le père de Bastien

Filmographie Série

Année Titre Métier Rôle Avis Spectateurs
2015 Opération tornades Acteur -
2015 Undercovers Acteur -
1995 La vérité en face Acteur -

Dernières News

Castle S8 : Nathan Fillion va retrouver Summer Glau (Firefly)

La bombe des Chroniques de Sarah Connor et Firefly va faire une apparition remarquée dans un épisode du mois de mars.

Stars associées