Eric Caravaca
Avis: 
Date de naissance: 
20 novembre 1966 (âge : 51 ans)
Nationalité: 
Français
Sexe: 
Homme
Profession: 
Réalisateur, Acteur, Scénariste

Biographie: 

Éric Caravaca est un réalisateur, acteur et scénariste français. Il a été révélé par le film C'est quoi la Vie ? et est connu pour son rôle dans La chambre des officiers.Il se forme rue Blanche, au Conservatoire et à l'actor's studio. Après plusieurs courts métrages, il joue l'un des rôles principaux d' Un Samedi sur la Terre de Diane Bertrand. Éric Caravaca se fait connaître en jouant dans C'est quoi la Vie ? de François Dupeyron. Cette prestation lui vaut le César du meilleur espoir en 2000. Le réalisateur lui offre un rôle dans la Chambre des officiers (prestation qui lui vaut une nomination au César du meilleur acteur en 2002). Ils se retrouvent en 2004 sur le tournage de Inguelezi.Il enchaîne ensuite avec les Amants du Nil, Novo et Elle est des Nôtres. Il obtient aussi un rôle dans Cette Femme-là. Patrice Chéreau lui fait interpréter un jeune homosexuel qui renoue le dialogue avec son frère lorsqu' il apprend la maladie de ce dernier ( Son Frère). Éric Caravaca décide ensuite de passer à la réalisation avec le Passager, une œuvre présentée à la Mostra de Venise en 2005. On retrouve le comédien dans deux films engagés, la Raison du plus faible de Lucas Belvaux, puis Mon Colonel.En 2007, il est à l’affiche du film les Ambitieux de Catherine Corsini avec Karin Viard et Jacques Weber. Puis enchaîne avec J'attends quelqu'un.En 2008, il est à l'affiche du film de Josiane Balasko, Cliente puis enchaîne en 2009, sur un drame Une nuit de chien, qui aligne un casting impressionnant (Pascal Greggory, Bruno Todeschini, Amira Casar ...) Vers la fin de l'année, il joue dans le film de Costa-Gavras, Eden à l'ouest.En 2010, il joue sous la direction d'Alexandre Arcady dans Comme les cinq doigts de la main, réalisateur qu'il retrouve en 2014 sur le film 24 jours, sur l'affaire Halimi.

Films réalisés par Eric Caravaca

Dernières news sur Eric Caravaca

15/01/2015 - 15:08

Le mois dernier nous avons rencontré Gilles Bannier, Virginie Brac et Eric Caravaca pour nous parler de la nouvelle très belle série d’Arte, Paris. Ils ont poussé un coup de gueule !

10/05/2011 - 17:32

Trente ans après l’accession de Mitterrand à la présidence, le réalisateur Serge Moati lui consacre un film remarquable, qui mêle archives et scènes fictives, diffusé ce soir à 20h35 sur France 2. Il raconte pour Télé 7 jours…

PREMIERE ACTU

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Nos dossiers du moment

Les plus vues