Emilie Besse ©Canal+

Emilie Besse

Emilie Besse ©Canal+Emilie Besse ©Canal+
  • Profil mis à jour le 14/02/2013
  • Nationalité :
    Française
  • Date de naissance :
    13 juin 1983 (âge : 30 ans)
  • Sexe :
    Femme
  • Profession :
    Journaliste

La biographie de Emilie Besse

Emilie Besse est une journaliste française née le 13 juin 1983 à Paris. Elle est célèbre pour présenter le bulletin d'information intégré à La Nouvelle Edition de Canal+.

Titulaire d’un master de recherches en lettres modernes, elle soutient un mémoire sur "la réception dans la presse des œuvres de Victor Hugo en 1928".

Emilie Besse débute à la télévision à partir de 2004 par un stage au sein de l’émission diffusée sur France 3, On ne peut pas plaire à tout le monde de Marc Olivier Fogiel.

Elle ne tarde pas à s’imposer sur le petit écran en rejoignant, en 2006, l’équipe de la chaîne d’information en continu i>Télé. Elle y sera chargée de la présentation, du vendredi au dimanche, d’une chronique littéraire dans le cadre de l’émission i-Matin-week-end, émission consacrée à l’actualité nationale et internationale. Des débuts qui ne passent pas inaperçus puisqu'elle se voit confier, la saison suivante, les commandes de la présentation de la matinale des week-end.

De i>télé à Canal+

Au cours de l’été 2007, elle fait un tour du côté de la maison mère, Canal+, pour y co-présenter Le Journal du Matin aux côtés d'Aymeric Caron. Elle aura même l’occasion remplacer à quelques reprises la présentatrice du journal télévisé de 12H45 sur la chaîne cryptée. Au début de l'été 2008, Christophe Beaugrand et Émilie Besse animent ensemble une version raccourcie de La Matinale, habituellement présentée par Bruce Toussaint.

Canal+ n’hésite pas à lui confier, à partir de janvier 2008 et en alternance avec Stéphanie Renouvin, la présentation du journal de la mi-journée dans le cadre de l’émission L’édition spécialede Samuel Etienne. Malgré le changement de présentateur la saison suivante - Bruce Toussaint remplace Samuel Etienne -, Emilie Besse garde son siège à la tête de l'info de L'édition spéciale. Tout comme en 2011 quand l'émission se transforme en Nouvelle édition avec Ali Baddou à la présentation.

En 2011, Emilie fait également une apparition dans le film Beur sur la ville. Elle interprète alors une journaliste. A cette époque, sur Canal+, elle assure également l’intérim à la présentation de L'Effet Papillon lors des absences de Daphné Roulier, et depuis septembre 2012, lors des absences de Victor Robert.

> Son signe astro>Personnalité du prénom Emilie> Popularité du prénom Emilie

Dernières news sur Emilie Besse

Commentaires sur Emilie Besse

Dommage qu'elle ait pris le melon ! Sa remplaçante nous a apporté fraîcheur et charme...
  • 6
  • 1
Anonyme | le 20/03/2014 à 18h32 | Signaler un abus
Composez votre message...émilie besse c'est étienne, ton sourire est un enchantement , tu es la femme que j'aime , je souhaite que tu sois épanouie à mes côtés, notre rencontre sera la plus belle des vérités , dès que nous allons nous voir on aura des moments important à partager , on fera des sorties , je te raconterai des anédoctes et je te ferai voir le beau paysage du pilat , tu es rayonnante émilie mais le plus beau c'est quand nous allons nous voir , la cuisine et les loisirs , la vie à deux que l'on va faire brillée , j'ai une peau clair et des yeux clairs , je vis à st etienne , je te dis oui pour notre union qui s'illuminera , émilie bisous je t'aime .
  • 2
  • 10
Anonyme | le 04/08/2012 à 09h56 | Signaler un abus
> Tous les commentaires sur Emilie Besse