Bradley Cooper © ABACA

Bradley Cooper

Bradley Cooper © ABACABradley Cooper © ABACA
  • Profil mis à jour le 12/12/2013
  • Nationalité :
    Américain
  • Date de naissance :
    05 janvier 1975 (âge : 39 ans)
  • Sexe :
    Homme
  • Profession :
    Acteur

La biographie de Bradley Cooper

  • IL A DIT Je ne dirai jamais non à Todd Phillips. Pas parce que j’estime avoir une dette envers lui mais parce que je le considère comme un formidable metteur en scène PREMIERE N° 435 du 11/05/2013

Bradley Cooper est un acteur américain né le 5 janvier 1975 à Philadelphie, en Pennsylvanie. Il est célèbre pour son rôle dans la saga Very Bad Trip mais aussi pour ses rôles dans les films L'Agence Tous Risques, Hapiness Therapy, et The Place Beyond the Pines.

Né de l'union de Charlie et Gloria Cooper, Bradley Cooper a des origines italiennes et irlandaises. Il sort diplômé en Littérature Anglaise de la Georgetown University en 1997. Après un séjour en France, il s'inscrit au sein de l'Actors Studio de la New School University.

Il fait ses débuts à la télévision dans le série populaire Sex and the City. Ce n'est qu'en 2001, qu'il tourne dans son premier long-métrage : Wet Hot American Summer. Il retourne ensuite sur le petit écran pour incarner le meilleur ami de Sydney dans la série Alias.

Un physique avantageux

Il enchaîne ensuite avec une autre série, Jack & Bobby, mais c'est dans le comédie sortie en salles, Sérial Noceurs que le public commence vraiment à le remarquer. Son physique avantageux de beau blond rebelle, lui permet de rejoindre le casting de Playboy à saisir aux côtés de Matthew McConaughey.

Il décroche ensuite le rôle principal de la sitcom Kitchen Confidential sur la Fox, mais la chaîne l'annule rapidement car le public n'est pas au rendez-vous.

En 2006, il rejoint Julia Roberts et Paul Rudd à Broadway et leur donne la réplique dans Three Days of Rain. Il fait ensuite des apparitions dans les comédies Yes Man et The Rocker.

Le succès Very Bad Trip

En 2009, Bradley Cooper remporte un franc succès en apparaissant au casting de la comédie Very Bad Trip. Il enchaîne ensuite les rôles dans Ce que pensent les hommes, Cas 39 ou encore Valentine's Day. Il s'écarte un peu de la comédie pour rejoindre le film d'action L'Agence Tous Risques, adapté de la série éponyme, en 2010. Cette année-là le public peut également retrouver Bradley à l'affiche de New-York, I love youIl retrouve Ed Helms et Zach Galifianakis au casting de Very Bad Trip 2 en 2011, pour ensuite se retrouver à l'affiche du thriller Limitless de Neil Burger. 

En 2012, Bradley signe pour le film Hit and Run de Dax Shepard puis apparaît dans The Place Beyond the Pines et Happiness Therapy. Ce dernier film lui permet d'être nommé à l'Oscar du meilleur acteur. Il reprend ensuite son rôle de Phil Wenneck dans Very Bad Trip 3, en salles en 2013 puis retrouve David O'Russell et Jennifer Lawrence pour American Bluff.

Vie privée

Côté vie privé, Bradley Cooper a été marié à Jennifer Esposito de 2006 à mai 2007. Par la suite il se met en couple avec Renée Zellweger puis il est désormais en couple avec Zoe Saldana.

> Son signe astro> Personnalité du prénom Bradley> Popularité du prénom Bradley

Dernières news sur Bradley Cooper

Commentaires sur Bradley Cooper

très belle homme il a tout pour lui du charme un sourire magnifique , un beau physique c'est l'homme parfait...;)
  • 2
  • 0
Anonyme | le 27/10/2013 à 19h19 | Signaler un abus
il me rend folle :) il est beau,sexy, un sourire et des yeux magnifique ! sans oubliez un excellent acteur.... moi je l'adoreeeee i love you bradley :)
  • 2
  • 0
Anonyme | le 28/04/2011 à 19h15 | Signaler un abus
> Tous les commentaires sur Bradley Cooper