Nom de naissance Zellweger
Genre Femme
Profession(s) Actrice
Avis

Biographie

Renée Zellweger est une actrice américaine d’origine suisse et norvégienne connue pour avoir incarné la célèbre Bridget Jones. Elle est célèbre également pour avoir joué dans Fous d'Irène, dans le musical Chicago.

Dès le lycée, elle est passionnée de théâtre. Elle obtient un diplôme de Radio Television Film, en 1991, à l'université d'Austin, la capitale du Texas. Elle prend aussi des cours d'art dramatique et de comédie.

Elle obtient son premier rôle au cinéma à 24 ans dans le film My Boyfriend's Back de Bob Balaban et joue en 1994 dans Massacre à la tronçonneuse IV de Kim Henkel. La même année, elle joue dans Génération 90 aux côtés de Winona Ryder et Ethan Hawke. Sa prestation dans Love and a 45 lui vaut une nomination aux Independent Spirit Awards dans la catégorie meilleur espoir féminin 1994.

Et Renee devint Bridget

Deux ans plus tard, Cameron Crowe la choisit pour jouer aux côtés de Tom Cruise dans Jerry Maguire. En 2000, elle joue ensuite dans le déjanté Fous d'Irène avec Jim Carrey. La consécration a lieu avec le Journal de Bridget Jones, film dans lequel elle donne la réplique à Hugh Grant et Colin Firth en incarnant une jeune femme célibataire maladroite, et sa suite.

En 2003, sa performance dans la comédie musicale Chicago avec Richard Gere et Catherine Zeta-Jones est très appréciée. La même année, elle joue aux côtés de Nicole Kidman dans Retour à Cold Mountain d'Anthony Minghella , film récompensé d'une multitude de prix dont l'Oscar de l'actrice dans un second rôle. Puis, elle donne la réplique à Russell Crowe dans De l'Ombre à la lumière (2005).

En 2007, elle est à l’affiche de Miss Potter. Puis, elle prête sa voix dans le film d'animation Bee Movie de Simon J. Smith et Steve Hickner puis dans Monstres contre Aliens en 2009.

Aux côtés de George Clooney, elle joue dans la comédie Jeux de dupes.

Après les succès, le vide artistique

En 2010, c'est dans le film du réalisateur français Olivier Dahan que l'actrice est attendue. Dans My own love song, elle pousse la chansonnette, mais le film ne convainc pas grand-monde.Elle joue ensuite dans un thriller raté, Le cas 39, en partageant l'affiche avec Bradley Cooper avec qui elle a vécu une liaison.

Entre 2009 et 2015, l'actrice est invisible sur grand écran. Elle devrait revenir au cinéma dans Same Kind of Different as Me.

Vie privée

En 2005, l'actrice s'est mariée avec le chanteur de country Kenny Chesney mais le mariage de n'a duré que quelques mois. Elle a été ensuite en couple entre 2009 et 2011 avec Bradley Cooper, rencontré sur le tournage du Cas 39. En 2014, la star fait parler d'elle mais pas au niveau professionnel : elle apparaît complètement transformée par la chirurgie esthétique.

Filmographie Cinéma

Année Titre Métier Rôle Avis Spectateurs
2016 Bridget Jones Baby Acteur Bridget Jones
2015 My One And Only Acteur Anne Deveraux
2015 New In Town Acteur Tedd Mitchell
2015 Le Cas 39 Acteur Emily Jenkins
2010 My Own Love Song Acteur Jane

Dernières News

Renee Zellweger sera Judy Garland au cinéma

Le scénario est signé de l’auteur de The Crown.

L'essentiel du star-system du 6 septembre : Rocco Siffredi, Renée Zellweger and Co

Ne ratez rien de l'actu des stars grâce à notre best of quotidien en 5 clics.

Le visage de Renée Zellweger au coeur des critiques de Bridget Jones Baby

Une fois de plus, les opérations de chirurgie esthétique de l'actrice éclipsent le reste.

Hugh Grant ne reconnaît pas Renée Zellweger sur une photo récente

Ils ont pourtant été amants dans les deux premiers Bridget Jones.

Stars associées