Anne Roumanoff ©ABACA

Anne Roumanoff

Anne Roumanoff ©ABACA Anne Roumanoff ©ABACA
  • Profil mis à jour le 26/10/2012
  • Nationalité :
    Française
  • Date de naissance :
    25 septembre 1965 (âge : 48 ans)
  • Sexe :
    Femme
  • Profession :
    Humoriste
  • Voir la discographie complète de Anne Roumanoff sur Music-story.com

La biographie de Anne Roumanoff

  • ELLE A DIT Je devais relancer l'access prime time de France 2 et là, figurez-vous que je l'ai coulé à moi toute seule ! Europe 1 (14 octobre 2012)

Anne Roumanoff est une humoriste française né le 25 septembre 1965 à Paris. Célèbre pour ses chroniques radiophoniques et télévisuelles, notamment au côté de Michel Drucker, sa marque de fabrique est sa robe rouge, assortie au canapé du plus célèbre des Michel.

Anne Roumanoff s'est révélée au grand public sur le tard, au milieu des années 2000. Pourtant, cela fait des années qu'Anne écume les salles de spectacles de l'hexagone.

Aînée d'une famille de quatre enfants, elle prend ses premiers cours de théâtre dès l'âge de 12 ans, au célèbre Cours Simon. Etudiant en parallèle au lycée Sadi Carnot, elle s'inscrit par la suite à l'IEP Paris et en sort diplômée en 1986, comme David Pujadas, Jean-Franços Copé, Frédéric Beigbeder et Isabelle Giordano, tous issus de la même promotion.

Ses arrières désormais assurés, elle peut se consacrer entièrement à la comédie, sa vraie passion. Dès 1987 elle commence donc à se produire dans les cabarets parisiens et est aussitôt repéré par Guy Lux et Fabrice qui l'invite à rejoindre les bancs de La Classe, une émission humoristique qui a révélé bon nombres de comiques comme Muriel Robin , Michèle Laroque, Pierre Palmade, Elie Kakou, Jean-Marie Bigard ou encore Vincent Lagaf'.

Anne, seule en scène

En 1988 elle prend possession du théâtre des Blancs-Manteaux avec son premier one-woman-show, Bernadette calme toi suivi d'un second en 1990 intitulé Je bosse comme une folle, j'ai pas une minute à moi, c'est du délire. En 1991, elle présente au public Roumanoff à Grévin, son troisième spectacle et rejoint l'équipe de Rien à cirer sur France Inter, émission orchestrée par Laurent Ruquier.

A cette époque elle se lance également au cinéma, dans La Passion de Bernadette (1989), Promotion Canapé (1990), Le Fils du Mékong (1991), Une journée chez ma mère (1992) ou encore Golden Boy (1995). Elle apparaît également dans divers téléfilms comme Le Fantôme de l'Opéra (1990), Cavale (1990), Vacances au purgatoire (1992), Des mouettes dans la tête (1996), Le censeur du lycée d’Épinal (1996), Une patronne de Charme (1997) ou encore Sa mère la pute (2000). En 2000 elle prête également sa voix à un personnage du film Les Razmoket à Paris, le film.

Mais entre tous ces tournages, Anne trouve encore le temps de se produire sur scène. Ainsi, en 1993 le public peut la retrouver pour son spectacle Anne Roumanoff à l'Européen puis trois ans plus tard pour Les Hommes et les enfants d'abord. En 1998 elle présente Complétement Roumanoff et en 2000 A la Roumanoff. Elle remonte sur les planches en 2003 pour Follement Roumanoff. En 2003 elle devient également sociétaire des Grosses Têtes sur RTL. Elle reste au côté de Philippe Bouvard jusqu'en 2008.

En 2007, elle fête ses vingt ans de carrière au théâtre des Bouffes-Parisiens avec Anne à 20 ans et rejoint Michel Drucker dans son émission Vivement Dimanche. Dans l’émission elle tient une chronique, Radio Bistrot, dans laquelle elle revisite l'actualité de la semaine passée.

Anne, détecteur de talents

En 2009, après avoir quitté RTL, elle rejoint la matinale d'Europe 1 et anime sa propre émission à l'antenne de la station de la rue François Ier, Samedi Roumanoff. Elle se lance aussi dans la mise en scène, dirigeant notamment les pièces Ma colocataire est encore une garce !, Les Contes de mille et une nuits, La Famille Maestro ou encore des humoristes comme Willy Rovelli.

Car Anne Roumanoff est un détecteur de talent. Sur Comedie + elle présente d'ailleurs entre 2009 et 2010 Les Chéris D'Anne, une émission dans laquelle elle présente ses coups de cœur humoristiques. En 2010 elle revient également au one-woman-show avec son spectacle Anne naturellement, présenté à L'Olympia.

En 2011 elle crée pour Comédie+ une série intitulée C'est la crise, co-écrite avec David Freymond. Dans les 15 épisodes de 26 minutes de la série, elle incarne une mère de famille dont le mari vient de faire faillite. La série convie de nombreux guest stars comme Chantal Ladesou, Arnaud Ducret, Claudia Tagbo, Denis Maréchal ou encore Elisabeth Buffet.

En 2012, après avoir présenté son one-woman-show Anne [Rouge]MANOFF, elle continue d'officier dans la matinale d'Europe 1 mais seulement trois jours par semaine. Elle fait également son retour à la télévision avec une pastille humoristique sur France 2 : Roumanoff et les garçons. Seulement, faute d'audience, l'émission est déprogrammée dès le mois de novembre.

> Son signe astro >Personnalité du prénom Anne > Popularité du prénom Anne

Dernières news sur Anne Roumanoff

Commentaires sur Anne Roumanoff

bonjour Anne je vous adoré je vous adore est vous adorer tjrs svp je voudrez un autographe de vous merci bcp ou même une photo de vous signet me ferer plaisir
  • 0
  • 0
Anonyme | le 15/01/2011 à 18h49 | Signaler un abus
j'adore Anne elle est super j'ai hate d'etre l'année prochaine j'irai la voir pres de chez moi
  • 0
  • 0
Anonyme | le 05/12/2010 à 22h01 | Signaler un abus
> Tous les commentaires sur Anne Roumanoff