Anne Hathaway
- Bio
- News(323)
- Photos(130)
- Vidéos(43)
- Commentaires
- Interviews
- Citations
- Films
Anne Hathaway- Profil mis à jour le 25/02/2013
- Nationalité :Américaine
- Date de naissance :12 novembre 1982 (âge : 30 ans)
- Sexe :Femme
- Profession :Actrice
La biographie de Anne Hathaway
- ELLE A DIT Pour survivre à toutes les cérémonies de remise de prix, j'ai un secret : l'adrénaline et la vodka ! USA Today (28 janvier 2013)
Anne Hathaway est une actrice américaine née le 12 novembre 1982 à New-York et célèbre pour ses rôles dans les films Brokeback Mountain, Le diable s'habille en Prada, Alice au pays des merveilles, The Dark Knight Rises et Les Misérables. Elle est mariée à l'acteur Adam Shulman.
C'est à Brooklyn que Anne voit le jour. Son père, Gerard Hathaway, est avocat tandis que sa mère, Kate McCauley, est actrice. Elle grandit donc à New-York avec ses deux frères et se prédestine à entrer dans les ordres. Seulement, son goût pour le théâtre va la faire dévier de sa vocation d'être religieuse puisqu'après des études de théâtre au Paper Mill Playhouse et plusieurs apparitions dans des pièces de renoms, Anne décide de s'orienter définitivement vers la comédie.
Elle fait ses débuts à la télévision en 1999 dans la série Get Real. On la voit ensuite dans les productions Disney ; Princesse malgré elle, et Un mariage de princesse où elle joue le rôle de Mia Thermopolis ; ainsi que dans Ella au pays enchanté. Elle prête aussi sa voix au personnage principal du film d’animation La véritable histoire du petit chaperon rouge.
La révélation
Depuis 2005, elle apparaît dans des films moins enfantins : C’est la femme de Jake Gyllenhaal dans Le secret de Brokeback Mountain, ou l’assistante de Meryl Streep dans Le diable s’habille en Prada.
En 2007, elle incarne Jane Austen dans une version romancée de la vie de la célèbre romancière britannique. Elle était originellement prévue au casting de En cloque, mode d’emploi, mais a cédé sa place à Katherine Heigl à cause d’une scène d’accouchement qu’elle trouvait choquante.
En 2008, elle partage l'affiche avec Steve Carell dans le délirant Max la menace avant de devenir la pire ennemie de Kate Hudson dans la comédie Meilleures ennemies. Changeant de registre, elle devient Kym, une ex-mannequin qui sort de cure de désintoxication dans Rachel se marie, rôle qui lui permet d'être nommée à l'Oscar de la meilleure actrice. Bonne année pour l'actrice qui se met en couple avec Adam Schulman.
En 2009, elle joue dans l'oubliable Les passagers mais est très attendue dans le prochain Tim Burton où elle incarne la Dame Blanche dans Alice au pays des merveilles.
Une actrice confirmée
Début 2010, elle fait sensation sur la scène du Kodak Theater en rejoignant Hugh Jackman pour un numéro de comédie musicale à l'occasion de la cérémonie des Oscars. Elle retrouve d'ailleurs cette même scène début 2011 pour présenter l'intégralité de la cérémonie avec James Franco. Côté cinéma, la critique salue sa prestation dans le film Love et autres drogues. Elle rejoint ensuite Jim Sturgess au casting de Un jour, tout en faisant une parenthèse dans le cinéma d'animation pour prêter sa voix à l'un des personnages de Rio. En couple depuis trois ans, la jeune femme se fiance à Adam Schulman fin novembre 2011.
En 2012, elle relève le défi en acceptant de jouer Catwoman dans The dark knight rises de Christopher Nolan face à Christian Bale. L'année suivante, c'est dans le rôle de Fantine qu'on la retrouve puisqu'elle est au casting de la comédie musicale Les Misérablesmise en scène par Tom Hooper. Elle remporte le Golden Globe ainsi que l'Oscar de la Meilleure actrice dans un second rôle pour ce film.
Vie privée
Côté vie privée, Anne Hathaway a partagé sa vie pendant trois ans avec l'agent immobilier Raffaello Follieri. Celui-ci a d'ailleurs été condamné à 4 ans et demi de prison pour abus de biens sociaux et usage de faux quelques semaines après que Anne l'ait quitté. Depuis novembre 2008, Anne fréquente l'acteur Adam Shulman. Le couple s'est marié le 29 septembre 2012.
Dernières news sur Anne Hathaway
07/05/2013 - 18h30 Fallait pas rater ça : l'essentiel de l'actu people en 5 clics !L'essentiel de l'actu people en 5 clics !

07/05/2013 - 11h17 3 PHOTOS - Met Ball 2013 : Anne Hathaway blonde, sexy et dark comme Miley Cyrus !
Si la jeune Miley Cyrus a mis le paquet hier soir au gala annuel du Met Ball, ce grand bal...
18/04/2013 - 18h14 PHOTOS - Gwyneth Paltrow et Kristen Stewart en tête des stars les plus détestées d'Hollywood
Le magazine Star vient de révéler son Top 20 des people qui énervent à Hollywood.En...
Photos et vidéos de Anne Hathaway
La filmographie de Anne Hathaway
- Un mariage de princesse ( 2004)4
- The Other Side Of Heaven ( 2001)
- Valentine's Day ( 2009)3
- Get Happy: The Life of Judy Garland ( 2009)
- Meilleures ennemies ( 2008)3
- Max La Menace ( 2007)2
Les people associés à Anne Hathaway
- Adam Shulman
- Samantha Barks
- Chris Pratt
- Jaimie Alexander
- Rodrigo Garcia (I)
- Eleanor Tomlinson
- Jim Sturgess
- Rafe Spall
- Mia Wasikowska
- James McAvoy
- Katherine Heigl
- Adrian Grenier
- David Frankel
- Patrick Wilson
- Steve Carell
- Hugh Jackman
- Christopher Nolan
- Jake Gyllenhaal
- James Franco
- Kate Hudson
- Russell Crowe
- James Cromwell
- Garry Marshall
- Christian Bale
- Tim Burton
- Meryl Streep
- Tom Hooper
- Chris Pine
- Matthew Modine
- Lone Scherfig



Commentaires sur Anne Hathaway