Amy Adams
Avis: 
Date de naissance: 
19 août 1974 (âge : 42 ans)
Nationalité: 
Américaine
Sexe: 
Femme
Profession: 
Actrice

Biographie: 

Amy Lou Adams est une actrice américaine née le 20 août 1974 à Vicence, en Italie, et célèbre pour ses rôles dans les films Il était une fois, The Fighter, The Master, Man of Steel et American Bluff.

Sa carrière commence avec de nombreuses apparitions sur le petit écran. On l’aperçoit notamment dans la saison 2 de Charmed et de That 70’s Show en 1999. Pour le cinéma, elle interprète Kathryn Merteuil dans Sexe Intentions 2 de Roger Kumble. Retour à la télévision en 2000 avec les séries Providence et Buffy contre les Vampires. La même année, elle joue aux côtés de Kirsten Dunst dans Belles à mourir, comédie jubilatoire sur l’univers des concours de beauté, de Michael Patrick Jann.Entre 2000 et 2004, la jeune actrice passe sans complexe de la télévision au cinéma. Elle tourne pour Steven Spielberg dans Arrête-moi si tu peux aux côtés de Leonardo DiCaprio en 2003. Mais à partir de 2005, elle se consacre exclusivement au grand écran. On a pu l’apercevoir dans Ricky Bobby : Roi du circuit d’Adam McKay. En 2007, Amy Adams sera à l’affiche de nombreux longs métrages dont Underdog, Chien Volant Non Identifié de Frederik Du Chau et Il était une Fois de Kevin Lima.

Une carrière sur les rails

Sa carrière étant désormais lancée, on peut la voir à de nombreuses reprises, notamment avec Meryl Streep dans le drame Doute (2008) ou dans la comédie Julie & Julia (2009). Adepte de la comédie, elle rejoint le casting de la superproduction La nuit au musée 2.On la voit ensuite dans la comédie indépendante Sunshine Cleaning puis en 2009, dans la comédie romantique Donne-moi ta main qui reçoit un mauvais accueil. Peu importe pour l'actrice qui annonce alors qu'elle est enceinte de son premier enfant, une petite fille qui nait en mai en 2010.Elle partage ensuite l'affiche du drame Fighter, qui lui vaut une nomination à l'Oscar de la meilleure actrice. Elle enchaîne ensuite avec le drame Sur la route de Walter Salles avant de jouer dans The master de Paul Thomas Anderson en 2013 pour lequel elle reçoit une nouvelle fois une nomination à l'Oscar de la meilleure actrice mais dans un second rôle. Cette année-là, le public peut également la retrouver à l'affiche du Man of Steel de Zack Snyder et du film Her de Spike Jonze. Elle retrouve également David O'Russell pour American Bluff qui lui permet cette fois-ci de décrocher le Golden Globe de la Meilleure Actrice dans une comédie. L'année suivante, elle décroche de nouveau le Golden Globe de la Meilleure Actrice pour le film Big Eyes de Tim Burton.

Vie privée

En avril 2008, Amy Adams épouse l'acteur Darren le Gallo, qu'elle a rencontré en 2001 dans un cours de comédie. En mai 2010, Amy accouche de son premier enfant, une petite fille prénommée Aviana Olea Le Gallo.

Commentaires sur Amy Adams

Dernières news sur cette star

16/08/2016 - 19:45

La bande-annonce longue du nouveau film du réalisateur de Sicario promet un nouveau Signes.

09/08/2016 - 18:45

Amy Adams va faire une rencontre du troisième type pour le réalisateur de Sicario.

Les plus vues