DR

Casting de choix pour la mini-série inspirée de l'histoire vraie de l'esclave Kunta Kinte.

En janvier 1977, la chaîne ABC diffusait sur ses antennes la mini-série Racines (Roots en version originale), retraçant l'histoire de Kunta Kinte, inspiré d'un véritable personnage né en Gambie au milieu du XVIIIe siècle, qui fut capturé et réduit en esclavage une fois emmené de force en Amérique. Son succès colossal en a fait l'un des plus grands succès de l'histoire de la télévision outre-Atlantique, avec une pointe à plus de cent millions de téléspectateurs pour son final.

Près de quarante ans après, Roots s'offre un remake pour le groupe A&E Network, dont le premier trailer a été récemment mis en ligne. Un trailer qui fait la part belle au casting colossal de la série, puisque autour des débutants Malachi Kirby (le nouveau Kunta Kinte) et Regé-Jean Page, on retrouvera notamment Forest WhitakerAnna PaquinLaurence FishburneJonathan Rhys MeyersAnika Noni RoseTip “T.I.” HarrisMatthew GoodeMekhi Phifer et James Purefoy.

Co-produit par l'acteur LeVar Burton, qui incarnait Kunta Kinte jeune dans la version de 1977, Roots sera diffusé simultanément sur trois chaînes du câble américain (A&E, History et Lifetime) pendant quatre soirées consécutives du 30 mai au 2 juin prochain. En France, la série originale avait été diffusée sur Antenne 2 en 1978 dans le cadre des Dossiers de l'écran.