Wu Assassins
Netflix

"La série s’écroule, lorsque les combats cessent !"

De la grosse baston et un peu de mysticisme asiatique, c'est la recette de Wu Assassins, nouvelle série d'arts martiaux qui vient de sortir sur Netflix. L'histoire d'un modeste cuisinier de San Francisco, qui devient le dernier élu d'une longue lignée d'assassins chargés de veiller sur les pouvoirs mystiques du Wu. Alors qu'est-ce que ça vaut ? Voici les avis de la presse US :

RogerEbert.com estime que la série "exploite de manière captivante l’énergie d'Iko Uwais, son acteur vedette, à la fois en tant que combattant et acteur, et crée une formidable occasion de faire prospérer l’intérêt des arts martiaux."

The Daily Dot trouve que, "heureusement, les forces de la série l'emportent sur ses incohérences, ce qui en fait une série pop-corn amusante, qui mérite au moins une autre saison."

Nerd Reactor pense, de son côté, que "Wu Assassins brille par son action et ses combats d'arts martiaux brutaux et sanglants, portés par Iko Uwais et Mark Dacascos. On ne peut pas en dire autant des dialogues et de certains acteurs..."

IGN Movies juge aussi que "la série s'écroule, lorsque les combats cessent !"

The Verge a vu finalement tout un tas "de clichés, des trous dans l'intrigue et des dialogues tirés par les cheveux qui seraient pardonnables s'il y avait plus de scènes de combat et si la série ne se prenait pas aussi souvent au sérieux".