Fox

"C'est un sujet dont nous parlons souvent".

Buffy contre les Vampires vient de fêter ses 21 ans. Et quoi de mieux comme cadeau que l'annonce d'un revival ? Bon, on n'en est pas encore là, mais la Fox ne semble pas totalement fermée à cette idée. La chaîne américaine, qui a déjà relancé X-Files, 24 et Prison Break, et qui détient les droits de la Tueuse, semble en avoir franchement envie :

"C'est un sujet dont nous parlons souvent, et Joss Whedon est vraiment l'un des plus grands créateurs avec lesquels nous n'ayons jamais travaillé", a révélé Gary Newman, président du groupe Fox TV, lors de la conférence INTV (via Variety). "Alors quand Joss décidera qu'il est temps, nous ferons ce revival. Mais temps que Joss ne l'aura pas décidé, cela n'arrivera pas."

Joss Whedon va écrire Giles, une nouvelle BD dérivée de Buffy contre les Vampires

Newman a renchérit, assurant que Buffy est "probablement le show le plus proche de revenir à l'antenne, au sein de notre catalogue, actuellement." Mais pour l'heure, il ne s'agit que de discussions au sein de la Fox. Parce que Whedon, lui, n'a pas envie d'un revival de Buffy. "Vous faites revenir quelque chose, et même si c'est tout aussi bien, l'expérience, elle, sera forcément moins bien", confiait-il au Hollywood Reporter l'an dernier. "Au final, vous ne voulez pas avoir le sentiment que vous auriez dû partir avant le rappel... Alors je n'exclus pas totalement un revival, mais j'en ai très peur."

Prochainement au Cinéma