Treadstone, la série Jason Bourne
usa network

"Notre série commence lorsque la CIA apprend que quelqu'un «réveille» ces agents dans différentes régions du monde..."

Quelques jours après avoir dévoilé un premier aperçu de sa future série Jason Bourne, la chaîne américaine USA Network lance la bande-annonce officielle de Treadstone (ci-dessous).

Alors de quoi ça va parler ? Le showrunner, Ben Smith, répond dans EW : "Treadstone était un programme secret destiné aux black-ops, qui utilisait différentes formes de modification du comportement et un entraînement extrême pour transformer les recrues en armes presque surhumaines. Treadstone a été formé en réponse à une loi du Congrès interdisant les assassinats. Notre série commence lorsque la CIA apprend que quelqu'un «réveille» ces agents dans différentes régions du monde, des agents qui faisaient partie d'un programme Treadstone appelé «Cicada». Ces Cicadas auront des trajectoires très différentes après avoir été «réveillées» plus de dix ans après s'être portées volontaires pour ce programme secret dont elles n'ont aucun souvenir. Leurs vies de couverture ordinaires, qu'ils croyaient réelles, sont plongées dans le chaos quand ils sont activés pour accomplir des missions meurtrières."

Bien sûr, la série n'oubliera pas la franchise ciné originale et multipliera les références : "Les événements de l’histoire de Jason Bourne sont indéniablement présents dans la mesure où ils ont eu un impact durable sur la CIA et nombre de nos personnages !"

La saison 1 de Treadstone, en 10 épisodes, sortira cet automne aux USA.