The Mandalorian, saison 3
Lucasfilm

De Moff Gideon à Bo-Katan en passant par Cara Dune et IG-11...

Après un petit détour par Le Livre de Boba Fett, l'an dernier, The Mandalorian reprend ses activités dans la Galaxie très très lointaine, ce mercredi, avec le lancement de la saison 3, qui pose d'emblée les bases de ce qui nous attend au fil des prochains chapitres. Voilà ce qu'il faut retenir de l'épisode 1. Attention spoilers !

La vidéo récap de The Mandalorian en attendant la saison 3

IG-11 va faire son retour

Din Djarin est de retour sur Nevarro, à la recherche d'une aide toute particulière : il a besoin du robot chasseur de primes qui s'est sacrifié dans la saison 1, pour explorer les mines sous Mandalore afin de retrouver les Eaux Vivantes, qui permettront à notre Mando d'expier ses pêchés (en gros d'avoir retiré son casque). Mais IG-11 est très endommagé après s'être fait explosé et ne reste dans ses circuits que le programme visant à capturer Grogu. Pour le réparer, Din doit donc retrouver une pièce manquante... mais bon, on comprend bien que IG-11 est voué à retrouver la bande cette année.

The mandalorian saison 3 IG-11
Lucasfilm

Cara Dune a été coupée

Il faut dire qu'il y a une place à prendre, puisque Cara Dune a disparu du paysage, suite au renvoi de son interprète Gina Carano. Des propos polémiques sur les réseaux ont eu raison de sa carrière chez Lucasfilm. On apprend ainsi que, hors-écran, Cara a quitté ses fonctions de Marshall de Nevarro, parce qu'elle a été recrutée par la Nouvelle République pour rejoindre les rangs de ses forces spéciales. En résumé : elle est partie vivre sa vie ailleurs.

Moff Gideon va être jugé

Moff Gideon (Giancarlo Esposito), lui, est toujours dans les parages. Après avoir été vaincu - par Luke Skywalker essentiellement - dans le final de la saison 2, on apprend qu'il est aux mains de la justice. Greef Karga révèle dans cet épisode que le grand vilain va être jugé par le tribunal de la Nouvelle République... On suppose qu'on le reverra !

The mandalorian saison 3 Gorian Shard
Lucasfilm

Gorian Shard sera un nouvel ennemi

De même qu'on reverra certainement le Roi Pirate, Gorian Shard (joué par Nonso Anozie de Game of Thrones), qui sévit dans la bordure extérieure et qui a maintenant un compte un réglé avec Mando et Greef, les deux ayant décidé d'éradiquer la racaille qui s'essuyait les pieds sur Nevarro il n'y a pas si longtemps...

Din Djarin va reconquérir Mandalore avec le Darksaber

Mais pour l'heure, Din Djarin a d'autres chats à fouetter : il compte bien aller sur Mandalore pour faire pénitence et pourquoi pas reconquérir la planète originelle de ses ancêtres au passage. Comme lui confie Bo-Katan (Katee Sackhoff), maintenant qu'il est le possesseur du Darksaber - ce fameux Sabre Noir arraché à Moff dans le final de la saison 2 - ses troupes le suivront, en tant que nouveau Seigneur de Mandalore. Une destinée royale attend-elle Din et Grogu ?

La saison 1 de The Mandalorian continuera mercredi prochain sur Disney +.