Nom de naissance Sackhoff
Genre Femme
Profession(s) Actrice
Avis

Biographie

Katee Sackhoff est une actrice américaine connue notamment grâce à ses rôles dans les séries Battlestar Galactica et 24. En 2013, elle est à l’affiche du troisième volet des Chroniques de Riddick baptisé tout simplement Riddick.

Katee Sackhoff, de son vrai nom Kathryn Ann Sackhoff, est née le 8 avril 1980 dans l’Oregon, plus précisément à Portland. Passionnée de sport dès son plus jeune âge, elle pratique la natation pendant son enfance et espère, alors qu’elle est lycéenne, poursuivre sa carrière dans cette voie. Mais une blessure à l’un de ses genoux en décidera autrement. Après avoir dit adieu à ses rêves de natation au plus haut niveau, elle se tourne vers le yoga qu’elle pratique assidûment mais également vers la comédie.

Premiers rôles

C’est sur le petit écran que Katee Sackhoff débute sa carrière de comédienne.. À la fin des années 1990, elle apparaît dans plusieurs téléfilms américains et enchaîne également des petits rôles dans des séries. Elle tourne ainsi en 1999 dans Zoé, Duncan, Jack et Jane. En 1999, elle joue dans le téléfilm Hugh Hefner, et l’empire playboy. Elle incarne également Lenore Fearing dans plusieurs épisodes de The Fearing Mind entre 2000 et 2001. Elle fait également un détour en l’an 2000 dans quelques épisodes de la série Undressed. En 2000, elle décroche son premier rôle sur grand écran dans Halloween Résurrection. De 2001 à 2002, elle revient sur le petit écran dans la première saison de la série The Education of Max Bickford.

Début du succès

Après un détour en 2002 par la série Urgences, elle décroche en 2003 le rôle de Kara Starbuck Thrace dans la série Battlestar Galactica ; un rôle qu’elle tient jusqu’à la quatrième saison de la série diffusée en 2009 de l’autre-côté de l’Atlantique. Devenue une star du petit écran grâce à ce rôle, elle récolte en 2006 le Saturn Award de la meilleure actrice dans un second rôle sur le petit écran. En 2004, elle fait une courte infidélité à Battlestar pour tourner dans un épisode de Cold Case. En 2006, elle décroche une nouvelle chance de briller sur le grand écran dans le film La Voix des morts : la lumière sorti en 2007,, en France. En 2007, les téléspectateurs américains la retrouvent dans 5 épisodes, dont l’épisode pilote de la série, Bionic Woman. En 2008, elle apparaît le temps d’un épisode dans la série New York Police Judiciaire avant d’incarner en 2009 le Dr Theodora Teddy Rowe le temps de quelques épisodes dans la série Nip / Tuck. La même année, elle joue les guests stars de luxe pour tenir son propre rôle dans un épisode de The Big Bang Theory.

24

Après la fin de Battlestar Galactica qui a tiré sa révérence en mai 2009 après 4 saisons, Katee Sackhoff retrouve un rôle récurrent dans la huitième saison de 24 Heures Chrono diffusée en 2010 aux Etats-Unis. La même année, elle revient faire un petit clin d’œil dans son propre rôle dans la série The Big Bang Theory. Elle enchaîne ensuite les apparitions dans les séries. Elle tourne ainsi dans plusieurs épisodes des Experts et prête également sa voix à un personnage du Cleveland Show. En 2012 et 2013, elle est de retour sur le petit écran dans la série Longmire. En 2013, elle est à l’affiche de Riddick de David Twohy.

Côté cœur

Katee Sackhoff s’est fiancée en décembre 2012 avec le producteur Scott Niemeyer.

Filmographie Cinéma

Année Titre Métier Rôle Avis Spectateurs
2015 The Mirror Acteur Marie
2013 Riddick Acteur Dahl
2007 La Voix Des Morts: La Lumière Acteur Sherry Clarke
2002 Halloween Resurrection Acteur Jenna «Jen» Danzig

Filmographie Série

Année Titre Métier Rôle Avis Spectateurs
2015 Longmire Acteur -
2015 Battlestar Galactica : Razor Acteur -
2015 Battlestar Galactica Acteur -

Stars associées