Mark Hamill, The Mandalorian
ABACA PRESS / Disney +

"Il y a cette ambiance qui me fait penser à un film de Sergio Leone", affirme-t-il.

Le carton de The Mandalorian sur Disney + a fait oublier un temps l’accueil critique plus que décevant des derniers films Star Wars. Les Derniers Jedi, L’Ascension de Skywalker et le spin-off sur les aventures du jeune Han Solo (Solo : A Star Wars Movie) ne sont pas parvenus à convaincre les fans de la saga de George Lucas. Du moins, pas tous. Diffusée à partir de novembre dernier sur la célèbre plateforme aux États-Unis (au mois d’avril chez nous), The Mandalorian a apporté un peu de fraicheur à la saga en se concentrant sur une nouvelle intrigue et de nouveaux personnages. L’histoire, qui se déroule entre la chute de l'Empire et l'émergence du Premier Ordre, suit les aventures d'un chasseur de primes solitaire dans les contrées les plus éloignées de la Galaxie, loin de l’autorité de la Nouvelle République.

Boba Fett sera dans la saison 2 de The Mandalorian

Mark Hamill, l’interprète du légendaire Luke Skywalker depuis Un nouvel espoir (1977), est d’ailleurs très fan de la série créée et produite par Jon Favreau. Pour lui, le format long d’une série permet à ses scénaristes de se concentrer plus sur l’histoire que sur les effets spéciaux. « (Avec la série) Ils n’ont pas le fardeau de devoir délivrer un spectacle grandiose bourré d’effets spéciaux comme c’est le cas pour les films, affirme-t-il.  Il y a un retour aux bases, comme quand George Lucas envisageait de faire un western qui se déroule dans l’espace. Il y a cette ambiance qui me fait penser à un film de Sergio Leone. C’est quelque chose qui m’impressionne beaucoup et pour moi c’est très intelligent d’avoir fait ça. » 

L’acteur de 68 ans va plus loin, n’hésitant pas à comparer les films à des blockbusters de superhéros : "C’est un peu comme les films de superhéros qu’on attend pour leurs épopées gargantuesques. Et avec The Mandalorian, on peut se concentrer davantage sur les personnages et l’intrigue. Je trouve que c’est excellent."

La saison 2 de The Mandalorian est prévue pour octobre prochain (sous réserve que la date de lancement ne soit pas repoussée à cause du coronavirus), et une troisième saison aurait d’ores et déjà été commandée. Pour l’heure, deux autres séries spin-off centrées sur les personnages d’Obi-Wan Kenobi (Ewan McGregor) et Cassian Andor (Diego Luna) sont en cours de développement chez Disney.