Sharp Objects : Amy Adams dans une série adaptée de Gillian Flynn

Sharp Objects : Amy Adams dans une série adaptée de Gillian Flynn

L'actrice devrait connaître son premier rôle principal à la télévision dans cette série adaptée d'un roman de la scénariste de Gone Girl.

Voilà un projet qui devrait très rapidement attirer les convoitises. Selon Variety, Amy Adams pourrait faire une infidélité au grand écran pour le petit, en jouant le rôle-titre de la série Sharp Objects, dont elle serait également co-productrice exécutive. Sharp Objects est l'adaptation du premier roman du même nom de Gillian Flynn, l'auteure des Apparences, qu'elle avait adapté pour David Fincher dans Gone Girl. Flynn sera également créditée comme productrice exécutive de ce projet supervisé par la franchise télé du studio Blumhouse de Jason Blum.

Sharp Objects suite l'enquête de la journaliste Camille Preaker (incarnée par Amy Adams), qui doit couvrir le meurtre de deux jeunes préadolescentes dans son village natal. Après un bref séjour en hôpital psychiatrique, Camille doit alors faire face à son passé en revenant dans la maison victorienne dans laquelle elle a grandi et retrouver sa mère névrosée et hypocondriaque, ainsi que sa demi-soeur de treize ans, qu'elle n'a quasiment jamais connu.

Purity : Daniel Craig bientôt héros de série

La showrunner Marti Noxon (Buffy contre les vampires, UnREAL) sera chargée d'écrire la série qui sera réalisée par Jean-Marc Vallée (Dallas Buyers Club, Wild). Le cinéaste canadien enchaînera donc avec sa deuxième série après avoir tourné pour HBO la mini-série Big Little Lies avec Reese Witherspoon, Nicole Kidman et Shailene Woodley.

Sharp Objects n'a pas encore trouvé de diffuseur, mais aurait déjà suscité les convoitises de plusieurs chaînes du câble et de services de SVOD (Netflix, Amazon, Hulu...). En attendant, on pourra retrouver Amy Adams au casting de Batman v Superman : l'aube de la Justice, en salles le 23 mars prochain.

Commentaires

A voir aussi

Ligatus

Prochainement au Cinéma

Les plus vues