Séries Mania : le Festival se passionne pour les mystères de La Forêt

la_foret

La nouvelle série criminelle de France 3 était présentée hier soir au public , en lice dans la sélection "Séries Françaises".

Dans le cadre de sa section "Séries Françaises", le Festival Séries Mania a fait découvrir hier soir, en avant-première, la nouvelle série criminelle de France 3 : La Forêt.

A l'heure où les fictions maisons cartonnent chez France Télévision, à l'image de Capitaine Marleau, ce nouveau polar sombre et inquiétant devrait clairement casser la baraque, au moment de sa diffusion, d'ici quelques mois.

L'histoire nous amène au coeur des Ardennes, où se trouve un petit village, aux abords d'une froide forêt épaisse. Un nouveau capitaine de Gendarmerie vient d'arriver dans cette communauté restreinte, où tout le monde se connaît. Et sa première nuit ne sera pas de tout repos : Jennifer, une jeune lycéenne de 16 ans, s'évapore mystérieusement et dans des conditions aussi inquiétantes que troublantes. L'enquête pour la retrouver commence...

Quelque part entre Broadchurch et Twin Peaks, ce polar glacé et hypnotique, qui raconte la dispartion de jeunes filles, au milieu d'un inquiétant décor forestier, La Forêt est une mini-série ciselée. Une énigme savamment écrite, qui se construit doucement, et fait petit à petit monter la pression au sein de ce village, où les mystères foisonnent.
 
Difficile de décrocher et de ne pas se laisser emporter par cette enquête qui vous prend à la gorge et ne vous lâche plus, jusqu'au dénouement final. Le mérite revient largement aux femmes du casting, Suzanne Clément (l'actrice canadienne de Mommy) et Alexia Barlier (Falco), captivantes dans la peau de ces filles du coin, dépassées par le tourbillon des passions. La réalisation, froide et naturaliste, fait le reste. Une petite balade de en forêt à ne pas manquer.

Commentaires

Prochainement au Cinéma

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Un gout de miel
Knock
Notre pain quotidien