DR

Imogen Poots, Luke Wilson et Carla Gugino dévoilent l'envers d'un groupe de rock pour la chaîne Showtime.

L'été sera rythmé sur Showtime au rythme de Cameron Crowe et de sa nouvelle série, Roadies. Un terme qui dans l'industrie musicale désigne l'ensemble des techniciens et de tout le personnel qui voyage aux côtés d'un groupe lors d'une tournée. En l'occurrence ici, il seront incarnés notamment par Luke Wilson, Imogen Poots et Carla Gugino, héros de cette nouvelle série qui s'annonce très rock.

La première bande-annonce de Roadies ne déroutera pas les fans de Cameron Crowe, qui se reconnaîtront dans l'humanité qui se dégage l'ensemble et dans le goût du cinéaste pour les bandes-sons euphorisantes (merci à Eddie Vedder et son Hard Sun en l'occurrence ici). Ça rigole, ça se prend dans les bras, ça tire des coups de feu dans les coulisses... Bref, le quotidien d'un groupe de rock sur les routes.

Rafe Spall, Keisha Castle-Hughes, Peter Cambor, le rappeur Machine Gun Kelly et Ron White complètent le casting de Roadies, qui outre la présence de Cameron Crowe derrière la caméra pour le pilote, sera produite par J. J. Abrams. La diffusion est prévue à partir du 26 juin prochain sur Showtime.