Watchmen hbo
hbo

Le tournage vient officiellement de commencer.

C'est parti pour les nouveaux Watchmen de HBO. La série créée par Damon Lindelof, à partir des célèbres comics d'Alan Moore, vient de débuter son tournage, comme l'a annoncé la chaîne américaine, en dévoilant au passage un premier aperçu inédit, avec cette image énigmatique (ci-dessous).

View this post on Instagram

Who Watches The Watchmen? #WatchmenHBO

A post shared by Watchmen (@watchmen) on

Elle montre un policier au visage couvert par un vêtement, un personnage qui rappelle évidemment Rorschach, mais pas tout à fait... Il faut dire que Damon Lindelof a d'ores et déjà prévenu : sa version sera un “remix” du matériel original, et non une adaptation pure et dure. 

Rappelons que l'histoire se déroule dans une Histoire alternative où les "super-héros" sont traités comme des hors-la-loi. Selon HBO, la série veut embrasser la nostalgie des comics, tout en essayant de créer son propre univers. 

Au casting, on retrouvera Regina King, Jeremy Irons, Don Johnson, Tim Blake Nelson, Louis Gossett Jr., Yahya Abdul-Mateen II, Adélaïde Clemens, Andrew Howard, Tom Mison et Frances Fisher. Sortie attendue en 2019 sur HBO.

Damon Lindelof veut changer l’approche des super-héros avec la série Watchmen