Dark Vador Kenobi
Disney

Le retour du plus emblématique méchant de tous les temps a mis en suspens le plateau de tournage !

Disponible sur Disney+ depuis le 27 mai, Obi-Wan Kenobi, la série Star Wars tant attendue, réunit Ewan McGregor et Hayden Christensen sur petit écran. L’histoire se passe 10 ans après les évènements de La Revanche des Sith, et raconte l’exil du maître Jedi après qu’Anakin Skywalker est passé du côté obscur de la force.

Kenobi : McGregor et Christensen utilisent la Force dans la vie normale "et c'est gênant"

Sur le plateau de tournage, à l’annonce de l’arrivée de Christensen en Dark Vador, une bonne partie de l’équipe du plateau de tournage s’est arrêtée pour admirer le retour du plus méchant le plus emblématique des années 2000. Dans une interview pour Entertainment Tonight, l’interprète de l’Elu, celui qui rétablira l’équilibre dans la force, raconte : «Ce qui est chouette en travaillant sur ce projet, c’est que la plupart des membres de l’équipe sont des vrais fans de Star Wars. Et c’est ça qui rend les choses amusantes, c’est que tout émonde est vraiment enthousiaste à l’idée d’être là! » McGregor ajoute : « Des centaines de personnes sont apparues [sur le plateau]. Je me suis demandé pourquoi il y avait tant de monde ce jour-là! Hayden est sorti en costume, et je me suis dit  ‘Oh bien sûr, c’est pour ce moment-là que tout le monde est là!’ […] Je n’ai jamais vu une équipe réagir comme ça à l’arrivée d’un personnage. C’était l’un des plus grands moments sur un plateau de tournage que je n’ai jamais vu! »

Lors d’une conversation avec IndieWire, la réalisatrice Deborah Chow a elle aussi décrit ce « moment de silence » : « Il y a eu un énorme silence collectif à son arrivée sur le plateau. Le simple fait de voir Dark Vador, debout, devant soi est incroyable, c’est très intense. Je me rappelle de ce qu’Ewan disait ‘Je suis quoi en comparaison, du foie haché ?’». L’acteur expliquait ensuite avoir été vraiment effrayé par cette entrée : « Je ne plaisante pas, j’ai eu vraiment une sacrée dose de peur! Je me suis dit : 'Oh mon Dieu, ce n’est pas de la comédie! C’est la réalité!' »

Ewan McGregor avoue avoir été terrorisé par Dark Vador sur le tournage d'Obi-Wan Kenobi

Si la série ne comportera pas une seule scène de combat entre les deux personnages, la réalisatrice a quand même précisé qu’il y aurait quelques surprises : « J’ai essayé de réunir dans Obi-Wan Kenobi l’héritage et les protagonistes importants dans la vie du maître Jedi, mais aussi d’intégrer de nouveaux personnages. Ce sera donc un mélange des deux, avec des surprises à venir ».

La bande-annonce juste ici :


La série Obi-Wan Kenobi expliquée : qui sont les Inquisiteurs ?