Dark Vador Kenobi
Disney

"Je me suis retrouvé à nouveau dans la peau d'un petit garçon de 7 ans..."

Dans la nouvelle série Star Wars de Disney +, le Obi-Wan Kenobi d'Ewan McGregor affrontera réellement Dark Vador. Ce qui ne fut pas le cas dans les trois épisodes de la prélogie, dans lequels le maître Jedi faisait face à Anakin Skywalker.

Cette fois, Hayden Christensen incarne bien le Seigneur Sith en armure, au plus fort de sa puissance, dix ans après les événements de La Revanche des Sith. Et il sera véritablement effrayant, si l'on en croit McGregor :

"Dans les trois films que nous avons faits, je n'ai pas travaillé avec Dark Vador", se souvient d'abord le comédien britannique, invité hier soir de l'émission anglaise The One Show, avant de révéler qu'Obi-Wan fera bien face à son ancien Padawan dans la future série :

Palpatine de retour dans Star Wars : Obi-Wan Kenobi ?

"La première scène que nous avions à faire ensemble, on répétait et Hayden ne portait pas le casque. Mais au moment de tourner, je me suis réellement retrouver face à Vador et j'ai eu un tremblement de peur absolue... Dans la scène, il arrive derrière moi... Je me retourne et là, je vous jure, j'ai eu cette secousse de peur. Comme une vraie peur. Je n'avais jamais eu ça en tant qu'acteur auparavant. Je me suis retrouvé à nouveau dans la peau d'un petit garçon de 7 ans..."

Star Wars : Obi-Wan Kenobi sera lancée le 27 mai prochain sur Disney +.