netflix

700 séries, films, émissions, spectacles et autres documentaires à voir rien que cette année.

Vous trouvez qu'il est diffcile de suivre toutes les séries de qualité qui sortent depuis des mois ? On en reparlera à la fin de l'année 2018 !

Selon Variety, le directeur financier de Netflix, David Wells a pris la parole lors d'une conférence pour Morgan Stanley Technology, Media & Telecom, cette semaine. Et il a affirmé que le géant du streaming disposera d'environ 700 programmes originaux sur sa plate-forme, en 2018. 700 séries, films, émissions, spectacles et autres documentaires, produits, co-produits, ou financés par Netflix, et donc proposés aux abonnés à travers le globe. Voilà qui a de quoi impressionner.

L'impitoyable guerre des plateformes de streaming est lancée

Pour mener à bien sa politique de conquête, Netflix a prévu de dépenser 8 milliards de dollars sur l'année, en contenus divers et variés, que la société de streaming produit de plus en plus elle-même. Même si Wells confie : "Il n'y a pas de religion chez Netflix", expliquant que le géant peut aussi bien acheter que produire ses propres créations. "Les gens se moquent d'où viennent les histoires qu'on leur raconte. Nous voulons juste avoir le meilleur contenu. Et cela ne veut pas toujours dire que nous devons le produire nous-mêmes."

Netflix compte actuellement 117,6 millions d'abonnés dans le monde, sur un potentiel de 700 millions d'utilisateurs haut débit... sans compter la Chine.

A lire aussi sur Première

Top 10 des descriptions Netflix les plus marrantes

La plateforme ne manque pas d'humour pour décrire les films et les séries disponibles en streaming.

The Netflix Paradox : le streaming peut-il sauver la science-fiction ?

Et si Netflix avait finalement une politique éditoriale digne de ce nom, axée sur la science-fiction « adulte » à budget réduit, désormais jugée insortable en salle ? La question méritait au moins une enquête.