Le plus vieil acteur de Game of Thrones est mort

game-of-thrones-roy-dotrice

Roy Dotrice avait 94 ans.

Entertainment Weekly a annoncé hier soir la mort de l'acteur britannique Roy Dotrice, décédé ce lundi 16 octobre, à l'âge de 94 ans.

Il était l'acteur le plus vieux du casting de tout le casting de Game of Thrones, puisqu'il a incarné, durant la saison 2, le veuf Hallyne, celui qui déclenchait la mise à feu des barils de feu grégeois, alors que Stannis Baratheon attaquait Kings Landing, dans la baie de Blackwater. Il était ainsi apparu dans deux épisodes de la série HBO.

Par la suite, il a continué avec l'univers de George RR Martin, puisqu'il a prêté sa voix aux audio-livres du premier tome de la saga A Song of Ice and Fire. Il a ainsi décroché un record du monde officiel (homologué par le Guinness Book), celui du plus grand nombre de personnages doublés dans un audio-livre (223 !).

Game of Thrones, saison 8 : ce personnage qu'on ne verra finalement jamais

Roy Dotrice a aussi été vu dans les séries La Belle et la bête (avec Linda Hamilton) et Angel, ainsi que dans le film Amadeus, de Milos Forman, dans lequel il incarnait Leopold Mozart, le père du compositeur.

A noter qu'avant d'entamer sa carrière de comédien, le Britannique a servi dans la Royal Air Force, notamment durant la Seconde Guerre Mondiale.


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Les bourreaux meurent aussi
Chérie, je me sens rajeunir
le bonhomme de neige