Jeffrey Tambor quitte Transparent suite aux accusations de harcèlement sexuel

Transparent s4

L'acteur principal de la série nie toujours.

Jeffrey Tambor ne sera pas dans la cinquième saison de Transparent, si jamais celle-ci voit le jour. Deadline rapporte que l'acteur principal de la série a décidé de démissionner. Après des accusations de harcèlement sexuel par une ancienne assistante puis par une actrice de la série, Amazon avait décidé de lancer une enquête interne. "Jouer Maura Pfefferman dans Transparent a été un des grands privilèges et une des grandes expériences créatives de ma vie", explique Tambor à nos confères. "Mais il est devenu évident au cours des dernières semaines que ce n'est plus le travail pour lequel j'ai signé il y a quatre ans. J'ai déjà été très clair sur mon profond regret si certaines de mes actions ont été mal interprétées, mais l'idée que je harcèlerais délibérément quelqu'un est tout simplement fausse. Au vu de l'atmosphère très politisée qui semble avoir accablé notre plateau, je ne vois pas comment je pourrais revenir dans Transparent".

L'actrice Trace Lysette, qui incarne Shea dans le show Amazon depuis 2014, a posté dernièrement sur Twitter un long message, clamant : "Jeffrey m'a fait plusieurs avances sexuelles. Il a fait plusieurs commentaires sexuels à mon encontre. Mais une fois, c'est carrément devenu physique..." Elle raconte ainsi, comment durant la saison 2, elle a été sexuellement agressée dans un coin du plateau, durant le tournage. "J'ai senti son pénis contre ma hanche. Je l'ai repoussé, et j'ai essayé d'en rire..."

L'avenir de Transparent reste flou mais dernièrement, des rumeurs évoquaient une potentielle saison 5 sans Jeffrey Tambor.


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Les Aventures De Pinocchio
Menina
The Florida Project