DR

L'un des meilleurs démarrages pour une série orignale de la plateforme.

Le dernier des Defenders a eu bien du mal à convaincre la presse. Et pourtant, malgré des critiques assassines, Iron Fist a réussi son entrée sur la plateforme américaine.

Selon les données de la firme de recherche 7Park Data (qui mesure les flux sur les services de VOD), la série Marvel a cartonné pour son lancement (le 17 mars dernier). Elle est même la série la plus streamée sur Netflix en 2017 et obtient un "binge score" de 46,9%.

Plus concrètement, Iron Fist a représenté 14,6% de tous les flux Netflix le 17 mars, soit le pourcentage le plus élevé pour n'importe quel lancement sur Netflix mesuré par 7Park. La super-série a ainsi fait mieux que Stranger Things (4,0%), Luke Cage (12,8%), Daredevil saison 2 (13,8%), et la saison 4 d'Orange is the New Black

"Ce que nous disent ces données de flux, c'est que ce les critiques et les téléspectateurs considèrent comme les meilleures séries sont parfois deux choses très différentes. Iron Fist en est un exemple parfait", commente un analyste de 7Park Data.