Game of Thrones va tourner plusieurs fins pour éviter les fuites

got-707-jaime-bronn

"Plusieurs versions, afin que personne ne sache vraiment ce qui se passe".

Après 7 saisons de spoilers, de fuites et autres hacks, HBO ne se fait plus d'illusion : il est impossible de garder le script de Game of Thrones au fond d'un coffre fort. En revanche, rien n'empêche de semer des leurres, de feinter les voyeurs et de tromper les petits malins qui auraient envie de tout dévoiler sur la Toile !

Selon The Morning Call, la série filmera, ces prochains mois, de multiples fins alternatives, dans le but de brouiller les spoilers : "Je sais qu'en ce qui concerne la fin de Game of Thrones, ils vont tourner plusieurs versions, afin que personne ne sache vraiment ce qui se passe", révèle le chef de la programmation HBO, Casey Bloys. "Vous devez faire ça aujourd'hui, sur une série d'une telle ampleur. Parce que lorsque vous filmez quelque chose, les gens le savent. Donc ils vont filmer plusieurs versions, de sorte qu'il n'y ait pas de véritable réponse définitive, jusqu'à ce que la fin soit diffusée !"

Effectivement, aujourd'hui, malgré toutes les précautions, il est quasiment impossible d'empêcher les fuites de tournage. La rencontre entre Jon et Daenerys était ainsi en ligne dès la fin de l'année 2016 ! Alors tourner plusieurs histoires, pour brouiller les cartes, c'est la seule façon efficace de faire les choses. Game of Thrones avait ainsi déjà tourné plusieurs "fausses scènes" l'an dernier. Et dans le même genre, on se souvient que The Walking Dead avait eu la même idée, en tournant plusieurs victimes différentes de Negan, pour garder intact le suspense, après le cliffhanger qui concluait la saison 6.

Ces théories Game of Thrones qui enflent avant la saison 8 finale

Reste que, compte tenu des spectaculaires tournages de Game of Thrones, la production aura-t-elle le budget suffisant pour filmer de fausses scènes de fin suffisamment convaincantes, pour tromper les fans ?

Réponse dans les mois à venir. La saison 8 de Game of Thrones sera diffusée en 2018 ou 2019 sur HBO et en France sur OCS.

Commentaires

Prochainement au Cinéma

A voir ailleurs sur le web

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Les Fiancés
Octobre
Demain et tous les Autres Jours