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Bob Iger a fait part de son plan de bataille cette semaine.

Empêcher les abonnés de partager leur compte avec les amis ou la famille éloignée, est-ce la solution miracle pour les plateformes de streaming ? Alors que Netflix a vu exploser son nombre de nouveaux clients en 2023 (la firme en comptait 260 millions aux dernières nouvelles) après la mise en place de sa nouvelle politique, Disney Plus va suivre la même voie. Avec 150 millions d'abonnés actuellement, le service plafonne et le PDG Bob Iger annonce qu'il va lancer sa lutte contre le partage de comptes dès le mois de juin 2024.

Selon Variety, Iger a déclaré jeudi dernier que sa société "lancera sa première véritable incursion dans le partage de mots de passe" au début de l'été.

Il précise qu'il s'agit encore d'une expérience, qui touchera "seulement quelques pays sur quelques marchés", avant de "se développer ensuite de manière significative avec un déploiement mondial en septembre". On ne sait pas encore quels pays seront les premiers visés par la fin du partage de compte

Alors comment ça va marcher ? Qu'est-ce qui sera permis et interdit ? Selon Variety, les clients de Disney+, Hulu et ESPN+ devront commencer à "inviter les emprunteurs de mots de passe (ceux qui utilisent vos comptes) à démarrer leurs propres abonnements. Plus tard en 2024, les titulaires de compte qui souhaitent autoriser l’accès à des personnes extérieures à leur foyer pourront les ajouter moyennant des frais supplémentaires." En gros, la même chose que Netflix aujourd'hui.

Plus généralement, Bob Iger estime que sa plateforme a besoin "d’outils technologiques pour réduire le taux de désabonnement et créer plus de rigidité. Il s’agit de choses comme les moteurs de recommandation, qui permettent de mieux connaître nos clients. Nous devons réduire les coûts de marketing. Nous devons évidemment réduire le coût d’acquisition de clients pour augmenter les marges."