Comment Agents of SHIELD s'est extirpé du Marvel Cinematic Universe

agents-of-shield

"Nous sommes désormais plus intéressés par notre propre mythologie".

Cela faisait déjà un moment que les événements d'Agents of SHIELD auraient dû avoir un impact sur le Marvel Cinematic Universe, auquel il est censé être connecté. Mais de plus en plus, la série ABC semble faire son truc de son côté, loin des Avengers. D'ailleurs, Tony Stark et ses amis ne sont même pas au courant, officiellement, que Coulson est toujours en vie ! "Je crois que les Avengers ont tourné la page, ils ont occupés", confiait l'acteur Clark Gregg récemment.

Mais alors comment continuer à donner une certaine ampleur au show, sans pour autant géner la grosse machine du grand écran ? Comment réconcilier la série et la franchise ciné dont elle est dérivée ? Marvel a trouvé une solution, au début de la saison 5. Une solution franchement radicale. Attention spoilers !

Agents of SHIELD a carrément envoyé Coulson et  son équipe dans l'espace... et dans le futur ! Dans le premier épisode de la saison 5, diffusé vendredi soir outre-Atlantique, une pierre mystérieuse a propulsé tout le monde dans une station spatiale Kree, 80 ans plus tard. Or, dans ce futur, les survivants de la race humaine sont essentiellement des esclaves au service des Kree, après que Daisy (Chloe Bennett) a fracassé la Terre... 

"Maintenant que notre histoire se déroule dans le futur, nous sommes sortis, en quelque sorte, de la timeline Marvel et du MCU, ce qui nous libère un peu", explique le producteur Jeffrey Bell, à TVGuide. "Mais nous explorons toujours des territoires liés au MCU. L'année dernière, suite à Docteur Strange, qui ouvrait la franchise vers un monde de magie et de sorts, nous avons fait venir Darkhold et Ghost Rider. Cette année, nous sommes en train de nous plonger dans le monde des Gardiens de la Galaxie. Et maintenant nous nous sentons libres. Clairement, ce qui nous fait plaisir dans cette cinquième saison, c'est que nous sommes désormais plus intéressés par notre propre mythologie".

Plus que jamais, les Agents of SHIELD feront donc désormais leur truc, de leur côté, et n'auront plus qu'un vague lien distant avec le MCU.


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Les Aventures De Pinocchio
Menina
The Florida Project