DR

Après avoir sauvé Medium de l’annulation l’an dernier, CBS semble décidée à continuer sur sa lancée et pourrait offrir à la série fantastique sa septième saison.

Après avoir sauvé Medium de l’annulation l’an dernier, CBS semble décidée à continuer sur sa lancée et pourrait offrir à la série fantastique sa septième saison. Medium, une série « vieillissante, sans une seule lettre de fan, sans passion » ? Si Ben Silverman, ex président de NBC, annulait la série l’an dernier par ces mots, les aventures d’Allison Dubois (Patricia Arquette) vivent en tout cas une belle résurrection sur CBS. D’après Deadline Hollywood, le programme serait ainsi à deux doigts d’un renouvellement pour une septième saison. Véritable aubaine financière, Medium doit surtout son salut au deal qui unit CBS et Lifetime. Depuis 2005, la chaîne câblée rachète en effet chaque épisode pour pas moins de 1,3 millions de dollars, permettant à CBS, détenteur à 100% de la série, d’empocher un beau pactole en plus de la publicité. Diffusée le vendredi soir après Ghost Whisperer aux Etats-Unis, Medium s’en sort aussi plutôt bien dans une case traditionnellement difficile pour les séries. Vendredi dernier, le show enregistrait ainsi un bond de 29% sur le public crucial des 18-49 ans, plaçant CBS en tête des audiences à 21h, et battant même le score de Ghost Whisperer (7,1 millions de téléspectateurs pour Allison Dubois contre 6,5 millions pour Melinda Gordon). De son côté, Melinda (Jennifer Love Hewitt) n’aurait d’ailleurs pas beaucoup de soucis à se faire non plus : bien qu’en forte chute côté audiences par rapport à l’an dernier, Ghost Whisperer reste l’un des piliers de la chaîne. Revendue "seulement" 700 000 dollars l’épisode aux chaînes SyFy, We et Ion (et possédée à seulement 50%), elle profite surtout à CBS à l’international, où elle rencontre un beau succès. Une raison suffisante pour donner envie à la chaîne de garder sa série à l’abri, étant donné qu’elle pourrait être récupérée par un concurrent si elle était annulée…