DR

Tout ce qui attend Will, Mike, Eleven et leurs amis.

La bande de Stranger Things avait donné rendez-vous à la presse américaine, mardi soir, à Beverly Hills, histoire de faire un peu de promo en vue des Emmy Awards. L'occasion, surtout, d'en apprendre plus sur la future saison 2. Attention spoilers !

Pourquoi la saison 2 de Stranger Things est moins stressante que la première

LA PEUR UN CRAN AU-DESSUS

Ce n'est pas pour rien que les 9 nouveaux épisodes de Stranger Things seront mis en ligne à Halloween. La saison 2 sera "plus sombre et plus étrange", confirme le jeune acteur Noah Scnapp (Will) dans TVLine. Finn Wolfhard (Mike) précise en disant que "des choses plus effrayantes vont se passer", en particulier pour Will : "Quelque chose va lui arriver dans les premiers épisodes. Ce sera très, très dérangeant".

WILL AURA DES PROBLÈMES

Ses copains seront bien conscients que quelque chose a changé chez Will, depuis son retour de l'Upside Down. "Ils savent qu'il n'est pas bien", annonce Gaten Matarazzo (Dustin). "Mais ils préfèrent fermer les yeux, faire comme si rien n'était arrivé".

TOUJOURS DU FUN

Pas d'inquiétude : dans toute cette ambiance dark, Stranger Things restera la série fun qu'on a aimé l'an dernier. "La saison 2 gardera ce sentiment de fun, qui était si important dans la première saison", explique le co-créateur Matt Duffer. "Nous ne voulions surtout pas perdre ce sentiment d'émerveillement".

DR

MIKE EN PLEIN DÉPRIME

Alors qu'Eleven aura disparu, au début de la saison 2, on retrouve son camarade le plus proche en pleine déprime ! "Il sera d'une humeur sombre", tease Finn Wolfhard. "Il va, en quelque sorte, mettre sa vie entre parenthèses, parce qu'il n'a plus personne pour qui se battre. Mais lentement, au fur et à mesure de la saison, il va redevenir ce leader qu'il était dans la première".

LES NOUVELLES TÊTES

Un peu de sang frais dans la bande de Stranger Things, pour cette saison 2. Max, véritable garçon manqué (joué par l'actrice Sadie Sink) s'anonnce géniale et Gaten Matarazzo a "hâte que les téléspectateurs fassent sa connaissance." Finn Wolfhard, lui, est certain que les fans vont adorer Billy (joué par Dacre Montgomery), le frère de Max. "C'est une brute, qui va sérieusement tenir tête à Steve. Il est un peu étrange et inquiétant, mais les gens vont l'adorer."

PLUS DE MONSTRE

Après le Demogorgon, la saison 2 va introduire un nouveau monstre, qui aura plus de temps à l'écran que celui de la saison 1. "La saison dernière, beaucoup d'horreur et beaucoup de ce qui s'est passé avec Will s'est déroulé hors-caméra, dans l'Upside Down. Ce n'est pas le cas [dans la saison 2]. L'horreur est plus proche et plus personnelle."

LA VIE DES ENFANTS EXPLORÉE

Stranger Things va profiter de cette deuxième saison pour explorer le passé des enfants en détail, et surtout celui d'Eleven, annonce Milly Brown dans Variety. "La série n'a pas changé. On est encore ce show sur une petite ville. Mais nous allons creuser un peu plus la vie des jeunes personnages".