Danny Trejo sauve un bébé
UPL Films Distributions

Machete a rangé ses lames et porté secours à un nourrisson prisonnier d'une voiture retournée après un accident de la route.

Danny Trejo, ex-membre de gang, ancien alcoolique et toxicomane, taulard repenti et égérie de la marque Old El Paso et des films bourrins de son cousin Robert Rodriguez, à l’image d’Une nuit en enfer et Machete, est devenu un héros local le temps d’une journée.

Tout commence à Los Angeles, mercredi 7 août, sur une artère relativement fréquentée de la Cité des Anges. Après une mauvaise manœuvre, une voiture se retrouve retournée sur le capot avec, piégé à l’intérieur, un bébé. Danny Trejo, qui passait par là, se met alors à courir et à ramper à travers le véhicule pour extirper le nouveau-né de l’habitacle.

Danny Trejo raconte le jour où sa vie a changé en prison

Au départ, celui-ci n’arrivait pas à détacher la ceinture de sécurité pour attraper correctement l’enfant en bas âge. Une piétonne, témoin de la scène, est venue elle aussi à la rescousse prêtant main forte à Trejo. Une fois le bébé sain et sauf, hors de la carcasse de la voiture, Danny Trejo s’en est occupé le temps que les secours aident la grand-mère de celui-ci.

Entertainment Weekly nous apprend que les pompiers présents sur place ont fait évacuer trois personnes qui ont été directement transportées à l’hôpital pour soigner des blessures légères. Selon Danny Trejo, l’un des conducteurs impliqués dans l’accident aurait grillé un feu rouge. L’acteur a affirmé : "Faite attention [quand vous conduisez], et honnêtement, la seule chose qui a sauvé cet enfant c’est son siège bébé." Et aussi peut-être un peu Machete… Tous les super-héros ne portent pas de cape.

Cannes 2019 - Red 11, le film à 7 000 dollars de Robert Rodriguez [critique]

A lire aussi sur Première

Kevin Hart hospitalisé

L'acteur et comédien de stand-up a eu un grave accident de la route. Ses jours ne sont pas en danger malgré de multiples et sévères blessures au dos.

Les meilleures expériences de Nicolas Cage

Cobras tueurs, chat sous drogue et quête du Graal... L'acteur s'est confié au New York Times sur certains moments de sa vie les plus dingues.