S Club Seven Paul Cattermole
Abaca

Les causes de la mort soudaine de ce membre historique du groupe britannique sont encore inconnues.

Il était l'un des sept du S Club 7. Paul Cattermole est décédé à l'âge de 46 ans, annonce la BBC ce vendredi, notant que la cause du décès est inconnue. Mais si cette mort est soudaine et totalement inattendue, "il n'y a pas de circonstances suspectes" précise le communiqué. Le décès de Paul Cattermole intervient quelques semaines après l'annonce de la reformation de S Club 7 pour une tournée.


"Nous sommes vraiment dévastés par le décès de notre frère Paul. Il n'y a pas de mots pour décrire la profonde tristesse et la perte que nous ressentons tous", écrivent les membres du groupe. "Nous avons eu tellement de chance de l'avoir eu dans nos vies et nous sommes reconnaissants pour les souvenirs incroyables que nous avons. Il manquera tellement à chacun d'entre nous. Nous vous demandons de respecter la vie privée de sa famille et du groupe en ce moment."

À l'âge de 21 ans, Paul Cattermole a intégré le boys & girls band S Club 7, formé en 1998 par le créateur des Spice Girls, qui a connu plusieurs succès musicaux comme "Bring It All Back" et "Don't Stop Movin". Ensemble, ils ont même tourné une sitcom, S Club 7, racontant l'histoire du groupe de Miami à Los Angeles, pendant une cinquantaine d'épisodes, diffusée en France sur France 2 à la fin des années 1990 et au début des années 2000.


A lire aussi sur Première

Brigitte Bardot : disparition d’une icône

Et Dieu… créa la femme, Le Mépris, en passant par La Vérité et Viva Maria... Elle aura traversé le cinéma comme une évidence brûlante. Icône absolue des années 1950 et 1960, fantasme mondial et symbole d’une liberté féminine nouvelle, BB s’est éteinte à 91 ans, laissant derrière elle bien plus qu’une filmographie : un mythe.