Dev Patel deux fois plus violent dans le deuxième trailer de Monkey Man
Universal Studios

La révélation de Slumdog Millionnaire tombe définitivement le masque dans sa revenge story.

En début d’année, on découvrait les premières images de l’action movie à la John Wick signé Dev Patel. Premier essai de l’acteur en tant que réalisateur, ce film suit le chemin sanglant tracé par le passage du “Kid”, combattant clandestin à peine sorti de prison et lancé corps et âme dans une vendetta meurtrière déclenchée par l’assassinat de sa mère.

Si la première bande-annonce opposait scène de baston et scènes d’utopie perdue, ce second trailer balaie définitivement tout ce qui pourrait s’apparenter à une forme d’atermoiement larmoyant. Pas de temps pour niaiser, le Kid doit castagner.

Monkey Man est peut-être un premier essai, mais on y découvre quelque chose de maturément glauque, sûrement influencé par le producteur du film et maître du sordide lui-même, Jordan Peel. Avec son aide, Dev Patel souhaite faire oublier ses débuts aseptisés. L’heure est à la bagarre et tous les coups sont permis, même les plus déloyaux. En somme, lui qui se rêve star de cinéma d’action depuis Attaque à Mumbai, vit le coming of age de son personnage comme le sien.

A ses côtés, une myriade d’individus qui, ennemis comme alliés, participent à faire de lui cette “bête” de combat. On retrouve Sharlto Copley, Vipin Sharma, Sobhita Dhulipala ou encore Pitobash.

Si le film tient ses promesses, rien ne dit que Roadhouse sera le seul film de baston à faire sensation cette année. Pour le découvrir dans les salles françaises, il faudra attendre le 17 avril 2024.

Dev Patel passe en mode John Wick dans la bande-annonce de Monkey Man