Le responsables des effets spéciaux de Fire and Ash promet que son retour sera grandiose.
Il reste encore 8 mois avant la sortie d’Avatar : Fire and Ash (le 17 décembre en France), et l’attente devient sérieusement interminable. La première bande-annonce dévoilée il y a quelques jours lors du ComicCon promet encore du grand spectacle, mais on ne sait pas quand elle sera mise en ligne pour le public.
Pour patienter, il nous reste le teasing orchestré par nos confrères d’Empire, qui distillent chaque mois des infos sur le nouveau blockbuster de James Cameron. Et cette fois on a le droit à un focus sur un "acteur" qui a particulièrement marqué Avatar 2 : Payakan, le tulkun paria qui sauve la mise de la famille de Jake dans la magistrale scène de l’attaque du baleinier.
Bonne nouvelle, Payakan sera bien de retour dans Avatar 3. Et il aura même un rôle plus important que prévu, comme le raconte Richard Baneham, le responsable des effets spéciaux et producteur exécutif, au magazine qui dévoile un nouveau concept art du film :
EXCLUSIVE 🐋#Avatar: Fire And Ash will bring back fan-favourite space-whale Payakan “at the very highest level”.
— Empire (@empiremagazine) April 4, 2025
He’ll be joined by female tulkun Ta’nok, as well as a new tulkun clan, executive producer Richard Baneham tells Empire.
READ MORE: https://t.co/KUhMgQ0P0m pic.twitter.com/eF0vUSA7x4
"Il s’est révélé être un des personnages les plus populaires. La réaction du public nous a encouragé à aller plus loin et pousser Payakan au plus haut niveau."
Pour rappel, les tulkun sont une sorte d’espèce de baleine de Pandora, douée d’une grande intelligence et capables de communiquer avec les Na’vi. Dans La Voix de l’eau, Payakan noue un lien avec Lo’ak, un des deux fils de Jake. Leur amitié sera toujorus présente, mais Payakan aura aussi une copine tulkun, Ta’nok, "une autre paria", selon Baneham. "Il y a vraiment une super dynamique entre eux."
Avatar : Fire and Ash continuera aussi à explorer la structure sociale des tulkun, en nous présentant comment leurs clans sont régis par des Matriarches et des Patriarches. On a hâte de découvrir tout ça, ainsi que les nouveaux clans Na’vi (les Marchands du Vent et le Peuple des Cendres) teasés dans le trailer.
La bande-annonce d'Avatar 3 fait sensation







Commentaires