L’acteur et producteur sort de son silence sur Instagram pour donner des nouvelles de sa “famille”, mettant fin aux spéculations autour de la franchise.
On n’avait pas vu l’acteur et producteur de la franchise Fast and Furious depuis qu’Asha Jonasson, son ancienne assistante, avait porté plainte contre lui pour des faits d’agression sexuelle remontant à 2010. La justice américaine s’étant saisie de l’affaire, Vin Diesel avait apparemment choisi de se faire discret. Mais, mettant fin à un hiatus de quelques mois, l’interprète de Dom Toretto refait surface.
On l’avait déjà aperçu la semaine dernière aux American Cinematheque Awards à Los Angeles pour rendre hommage à son amie Helen Mirren. Mais vendredi dernier, c'est par le biais de son compte Instagram que le comédien s'est directement adressé à ses followers, répondant à une question qui taraudaient les esprits :
Vin Diesel est accusé d'agression sexuelle par son ancienne assistante“Je sors tout juste de notre réunion de fin de semaine avec les scénaristes et toute l’équipe de Fast, peut-on lire en légende d’une photo de son alter-ego, Dom Toretto. Dire que l’enthousiasme autour de notre dernier film était incroyablement puissant est un euphémisme. Wow. Tout cela est palpitant.”
Une façon de mettre fin aux spéculations entourant le futur de la franchise : le onzième film sera bien le dernier. Mais Vin Diesel le précise : “Ce grand final ne sera pas une simple fin, mais une célébration de l’incroyable famille que nous avons construite ensemble”. Une famille qui inclut également les fans de Fast and Furious, que l’acteur a tenu à remercier :
“Alors que tout le monde partait pour ce week-end gonflé à bloc et super excité, j’ai eu une pensée pour vous… Je me suis souvenu des innombrables moments où votre enthousiasme et votre passion sont devenus les moteurs de notre aventure créative. Votre dévotion à la saga a eu un impact unique sur son succès et son évolution…”
Que les fans se rassurent, la franchise a encore quelques cartes à jouer, avant son arrêt définitif. La suite de Fast X, également réalisée par Louis Leterrier, est déjà prévue pour le 5 avril 2025 aux États-Unis, tandis que Dwayne Johnson, qui fera son grand retour dans la saga en tant que Luke Hobbs, et d’autres membres récurrents de l’équipe Fast, seront réunis dans une autre production issue de la franchise, sans compter les futurs spin-off annoncés par Diesel.
Commentaires