Vin Diesel apporte des précisions sur le Baby Groot des Gardiens de la galaxie 2

Vin Diesel apporte des précisions sur le Baby Groot des Gardiens de la galaxie 2

L’acteur a doublé le personnage dans une quinzaine de langues.

A l’occasion d’une conférence de presse consacrée à Un jour dans la vie de Billy Lynn, le nouveau film d’Ang Lee avec Kristen Stewart et Vin Diesel, Collider en a profité pour demander à ce dernier de présenter son Baby Groot des Gardiens de la galaxie volume 2, en mettant en relief les différences d’interprétation avec le Groot adulte : "Oui il y a une différence. Il (Groot) ne peut pas être plus naïf que Baby Groot. Le Groot adulte des Gardiens volume 1 se sacrifie à la fin du film. Une fois réduit à l’état de bébé plante, il doit tout recommencer à zéro donc il réapprend à parler etc. Mais ça va être fun de voir le petit bout de chou courir partout et réapprendre la vie."

Invité au Tonight Show de Jimmy Fallon la semaine dernière, Vin Diesel a également révélé que son travail de doublage sur Baby Groot a été enregistré en 16 langues différentes : "Sur le premier film, j’avais joué mon texte en six langues différentes. Pour le nouveau film, James Gunn voulait augmenter le nombre de versions audio. Du coup, je me suis retrouvé à devoir interpréter Baby Groot en 15 ou 16 langues différentes à chaque nouvelle scène. C’est plutôt cool car ça veut dire que ma voix pourra être entendue dans des pays où ce n’est pas toujours le cas, même sur des grosses productions comme xXx ou Fast & Furious. Généralement, les doubleurs se contentent de dire leur texte mais du coup ce n’est pas forcément représentatif du personnage. C’est pourquoi j’adore ça, même si ça demande beaucoup de boulot."

Les Gardiens de la galaxie 2 : un script spécial Baby Groot et une nouvelle voix pour Vin Diesel

En plus de Vin DieselLes Gardiens de la galaxie volume 2 marquera le retour de Chris Pratt en Star-Lord, Zoe Saldana en Gamora, Dave Bautista dans le rôle de Drax le destructeur, Bradley Cooper qui doublera à nouveau son Rocket Raccoon délirant. Quant à Kurt Russel, il fera ses débuts dans la saga dans la peau de Ego.

Le film sortira sur les écrans français le 26 avril 2017. En attendant, on pourra retrouver Vin Diesel aux côtés de Kristen Stewart dans Un jour dans la vie de Billy Lynn, le film de guerre de Ang Lee (L’Odysée de PiTigre et Dragon), prévu pour le 25 janvier 2017. Bande annonce :

 

Commentaires

A voir aussi

Ligatus

Prochainement au Cinéma

Les plus vues