Timothée Chalamet a pleuré devant Interstellar
Warner Bros/Abaca

L’acteur jouait le fils de Matthew McConaughey dans le film de SF de Christopher Nolan.

Avant les Oscars, Variety organise chaque année des interviews entre personnalités. Par exemple, Emma Stone et Timothée Chalamet viennent d’enregistrer un entretien en vidéo dans lequel ils reviennent sur les temps forts de leurs carrières respectives. Ainsi que sur leurs moments de doutes ou de honte.

Le comédien de 22 ans, popularisé par le succès récent de Call Me By Your Name, révèle en riant à l’actrice de La La Land qu’il a pleuré en voyant Interstellar. Pas seulement parce que Matthew McConaughey y tenait un rôle émouvant, qui a touché des millions de spectateurs, notamment lors d’une scène devenue culte.

Interstellar est un mélo caché sous une grande odyssée spatiale

Timothée jouait Tom Cooper, le fils de l’astronaute, dans ce film de Christopher Nolan (puis Casey Affleck lui succédait lors des scènes où ce personnage est adulte), et il explique qu’il est passé d’une émotion extrême à l’autre quand il l’a découvert sur grand écran pour la première fois : "Interstellar, je l’ai vu au moins douze fois en Imax… La première, c’était grâce à une invitation de Christopher Nolan en personne, au Lincoln Square. Il avait proposé de le découvrir à une poignée de personnes du casting, c’était surréaliste. Le cinéma était gigantesque, et il n’y avait que lui, Anne Hathaway, Jessica Chastain, John Lithgow et moi. C’était le tout début de ma carrière, jamais l’impression d’être un fraudeur dans cette salle ! (rires). Bref, je l’ai vu et sur le moment, j’ai adoré. Mais quand je suis rentré chez moi avec mon père, j’ai pleuré pendant une heure. Je pensais que mon rôle serait plus grand. Pourtant, ils n’ont rien coupé, mais je ne sais pas, je m’attendais à autre chose." Emma Stone suggère alors que "ça avait l’air trop géant au moment du tournage ?" "Exactement, c’est ça, répond-il. C’était énorme ! Et puis bien sûr il y a cette scène où Matthew écoute mon message dans l’espace. Il a la plus belle scène à jouer du film. Il regarde ces vidéos et se met à pleurer. Ca marche, parce que toute la scène tourne autour de lui."

Timothée Chalamet reviendra en février dans My Beautiful Boy, un nouveau drame où il donnera la réplique à Steve Carell.

Je n'ai pas pleuré devant Interstellar