Steven Spielberg : “Peter Jackson va bientôt travailler sur la suite des Aventures de Tintin”

Les Aventures de Tintin

En tournée promo pour Ready Player One, le roi Spielberg rassure les tintinophiles impatients.

Steven Spielberg était cette semaine à Londres pour la promo de Ready Player One, son giga-blockbuster qui malaxe quarante années de pop culture pour mieux les propulser dans le futur. On en a profité pour lui demander des nouvelles de la suite des Aventures de Tintin, que doit réaliser Peter Jackson mais qui a fini par devenir un véritable serpent de mer. Sorti en 2011, Les Aventures de Tintin : le Secret de la Licorne était censé être le premier volet d’une trilogie de films mettant en scène le petit reporter belge. Mais ce premier épisode n’a pas été un immense succès sur le territoire nord-américain et Peter Jackson a surtout été très occupé, ces dernières années, par la saga du Hobbit. Cette semaine, pourtant, Spielberg s’est voulu rassurant :

“Peter Jackson doit réaliser le deuxième volet. Normalement, si tout va bien, il va bientôt se mettre à travailler sur le script. Comme il faut compter deux ans de travail d’animation sur le film, à votre place, je n’espérerais pas le voir avant environ trois ans. Mais Peter va s’y tenir. Tintin n’est pas mort !”

Notre critique de Ready Player One

The Adventures of Tintin : Prisoners of the Sun devrait mixer deux albums d’Hergé, Les Sept Boules de Cristal et Le Temple du Soleil, de la même façon que le premier épisode entremêlait Le Secret de la Licorne, Le Crabe aux pinces d’or et Le Trésor de Rackham le Rouge. En attendant que Tintin 2 devienne une réalité, Peter Jackson doit également achever un documentaire consacré à la Première Guerre mondiale, annoncé en fin d’année sur la BBC.


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Charade
Mai 68, la belle ouvrage
La Vita possibile

PREMIÈRE ACTUS