David Bowie biopic Stardust
Paul Van Carter

Un biopic qui n’en est pas tout à fait un.

La toute première image de Johnny Flynn dans Stardust vient d’être dévoilée par Variety. L’acteur vu dans la série Netflix Lovesick incarnera un David Bowie âgé de 24 ans, en 1971, alors qu’il se rend pour la première fois aux États-Unis. Stardust ne sera pas un biopic classique puisque le film ne contiendra aucune chanson originale de Bowie, mais des titres d'autres artistes qu'il reprenait à l’époque. 

Le réalisateur Duncan Jones, fils et ayant droit de l’icône du rock, avait confirmé en janvier dernier que « le film n’aura aucune des chansons » de son père. « Si vous voulez voir un biopic sans sa musique ou l’aval de sa famille, c’est votre choix ». Selon ses producteurs, Stardust devrait plus se rapprocher de Control et Nowhere Boy, respectivement sur Ian Curtis et John Lennon, que de Bohemian Rhapsody ou Rocketman.

Gabriel Range réalisera le long-métrage et on retrouvera au casting Jena Malone (Nocturnal Animals, Hunger Games) dans le rôle d’Angie, la femme de Bowie. Marc Maron (Joker, Glow) jouera quant à lui l’agent de la star. Aucune date de sortie n’a encore été annoncée.