Bowie concert abaca
ABACA

Duncan Jones a révélé que la production n’avait pas décroché les droits de l’œuvre de son père.

Starman, Heroes, Changes ou encore Rebel Rebel… Le répertoire de David Bowie est une mine d’or dont le film Stardust devra se passer. Les producteurs du biopic sur le chanteur défunt n’ont pas acquis les droits nécessaires pour utiliser ses chansons. Duncan Jones, fils et ayant droit de l’icône du rock, a confirmé l’information sur Twitter.

"Je ne dis pas que le film ne se fera pas. Honnêtement, je n’en sais rien. En l’état des choses, je dis juste que le film n’aura aucune des chansons de mon père et je ne pense pas que cela changera. Si vous voulez voir un biopic sans sa musique ou l’aval de sa famille, c’est votre choix", a-t-il déclaré suite à l’annonce de Johnny Flynn dans le rôle du Thin White Duke.

David Bowie 1971
Wikimédia Commons

David Bowie à Londres lors de la tournée Hunky Dory de 1971.

Réalisé par Gabriel Range (Death of a President) le film devrait se concentrer sur une infime période de la carrière de l’interprète de Life on Mars, durant sa tournée 1971. Prenant place juste après la sortie d’Hunky Dory, cette série de concerts est un tournant dans la carrière de David Bowie qui touche le succès du doigt. Selon ses producteurs britanniques, Stardust pourrait marcher sur les traces de Control d’Anton Corbijn en utilisant la voix des acteurs pour les scènes de concert. Une tâche difficile pour Johnny Flynn (Lovesick) qui cherchera à égaler la performance exceptionnelle de Sam Riley, plus que convaincant dans la peau de Ian Curtis.

Johnny Flynn jouera David Bowie dans le biopic Stardust