Star Wars: On sait enfin pourquoi Rey maîtrise aussi bien la Force

rey (daisy ridley)

A la sortie du réveil de la Force, les fans étaient nombreux à avoir été agacés par les pouvoirs de l'héroïne.

Lorsque Star Wars : le Réveil de la Force sort en 2015, de nombreux fans ont été gênés par le fait que Rey (Daisy Ridley) soit capable de maîtriser l’esprit du stormtrooper incarné par Daniel Craig sans avoir jamais été formée pour contrôler la Force. Et comme tout vient à point, à qui sait attendre, la novélisation de l’épisode 8 répond à cette question de l’épisode 7 !

Star Wars 8 : Luke Skywalker était-il marié ?

Ecrit par Jason Fry, en étroite collaboration avec Rian Johnson, voici ce que dit le roman sorti le 6 mars dernier. "En se projetant dans l’esprit de [Rey], [Kylo Ren] a également ouvert le sien. Rey s’est donc retrouvée dans son esprit en même temps qu’il était dans le sien." Une révélation dont le public a pu se rendre compte dans le Réveil de la Force lorsque la jeune femme se retrouve à parler de l'obsession que Kylo Ren (Adam Driver) a pour Dark Vador, mais aussi dans Les Derniers Jedi, puisque les deux personnages sont tout le temps liés par l’esprit.

Le livre poursuit : "Kylo s’était immédiatement retiré de l’esprit de Rey - une fois que celle-ci s’était pratiquement retrouvé à l’intérieur de son esprit. Mais ce n’était pas la fin de cette connexion étrange et soudaine. Elle en avait vu plus - beaucoup plus. C’est presque par instinct qu’elle a su comment utiliser ce pouvoir - malgré le fait qu’elle ne le comprenne pas. C’est comme si son entraînement venait de commencer en elle, en débloquant porte après porte l’intérieur de son esprit."

Voilà qui est dit.

Pour rappel, Star Wars: les derniers Jedi  sortira en blu-ray et DVD le 12 avril prochain.


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Charade
Mai 68, la belle ouvrage
La Vita possibile

PREMIÈRE ACTUS