Star Wars 7 : Une folle théorie sur l’identité de Kylo Ren

Kylo Ren Star Wars : Le Réveil de la Force

Alerte spoilers maximale.

On répète : Alerte spoilers maximale.

Maintenant que le tant attendu Réveil de la Force est en salle depuis une semaine et que les spéculations autour de l’intrigue ont été affirmées et infirmées, il est déjà temps de se pencher sur les théories concernant l’Episode 8 (pour rappel, le tournage du prochain Star Wars débutera en janvier 2016, soit le mois prochain).

Une des théories les plus fraîches s’attache au plus mystérieux des nouveaux visages de la saga : Kylo Ren.

Devinez qui pourrait revenir au casting de Star Wars 8 ?

En résumé, ce dernier pourrait bien ne pas être celui que l’on croit, mais un gentil Jedi infiltré chez les méchants. L’ex-Ben Solo serait en effet passé du côté obscur pour mieux éliminer le Leader Suprême Snoke, et ainsi détruire le Premier Ordre tout en ramenant l’équilibre dans la Force.

Une hypothèse qui, si elle venait à se confirmer, expliquerait pas mal de choses dans la complexité du personnage joué par Adam Driver, et notamment sa grande sensibilité au côté lumineux de la Force. D’ailleurs, lorsque Kylo Ren se recueille en privé auprès du masque de son grand-père, Dark Vador / Anakin Skywalker, il dit distinctement : "Je vais finir ce que vous avez commencé". Deux interprétations possibles : mettre une bonne fois pour toutes fin à la République (la mission de Dark Vador) ou détruire l’Empire galactique (le destin ultime d'Anakin), le Premier Ordre, bref, l’organisation armée fondée par le côté obscur de la Force.

Tout s’explique (ou pas) : Kylo Ren cherche Luke Skywalker pour empêcher le first order de le tuer et a besoin de Rey en tant que Jedi afin que les deux côtés de la force fusionnent pour détruire Snoke. Et… il assassine son père, Han Solo ? Parfaitement. Le chef de file de cette théorie rappelle qu’avant de tuer Harrison Ford, Adam Driver lui demande "peux-tu m’aider ?", ce à quoi Han répond "tout ce que tu voudras". Le légendaire contrebandier serait donc mort au nom de la paix dans la Galaxie : on suppose qu’en tuant son père, Solo fils, qui montre plusieurs signes d’affaiblissement et d’hésitation, gagne en crédibilité auprès du Leader Suprême.

Vrai ? Faux ? Plausible ? Tiré par les cheveux ? Il n’y aura qu’une seule réponse et personne ne la connaîtra avant le 24 mai 2017. Patience.

8 questions auxquelles Star Wars 8 et 9 devront répondre

Bande-annonce de Star Wars : Le Réveil de la Force :   

Commentaires

Prochainement au Cinéma

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Sid Et Nancy
Léon Morin, Prêtre
Octobre