Squadron 42 : La bande-annonce du jeu vidéo est remplie de stars de cinéma
Cloud Imperium Games

Henry Cavill, Gillian Anderson, Mark Hamill et Gary Oldman jouent à (et dans) Star Citizen.

"J’ai répondu à l’appel !", s’exclame Henry Cavill en partageant sur Instagram la bande-annonce de Squadron 42, la campagne solo du jeu en ligne Star Citizen, une simulation spatiale très ambitieuse. Ce jeu, créé par Chris Roberts (Wing Commander) et développé par Cloud Imperium Games, n’a pas encore de date de lancement, mais sa campagne de financement participatif connaît un énorme succès : depuis 2012, 180 millions de dollars ont été recueillis pour développer son univers.

"C’était un vrai plaisir et un grand privilège de pouvoir participer à cette saga et d’avoir l’opportunité de jouer Ryan Enright, poursuit Cavill. J’ai hâte d’y jouer ! Mais attendez, il y a mieux… Le lien vers le long trailer est dans la bio."

Les trailers les plus dingues de l'E3 2018 : Death Stranding, The Last of Us Part II, Beyond Good and Evil 2

La vidéo, dévoilée lors de la convention CitizenCon (créée spécialement autour de cet univers), présente effectivement la star de Man of Steel, accompagnée d'autres acteurs populaires : Gillian Anderson, Gary Oldman, Mark Hamill, Ben Mendelsohn, Mark Strong, Jack Huston, Andy Serkis (qu'on ne reconnaît pas, parce qu’il joue un alien - voir une vidéo de making of, ici) et John-Rhys Davies. Tous ont tourné leurs cinématiques en performance capture, afin que leurs expressions soient rendues avec le plus de détails et de fluidité possibles à l’écran. Ce montage tease aussi les grandes lignes de l’intrigue : les joueurs devront traverser la galaxie pour combattre une menace extra-terrestre, aussi bien lors de séquences de jeu en FPS qu’aux commandes d’un vaisseau. Squadron 42 devrait être une trilogie composée de missions d’une vingtaine d’heures de jeu à chaque fois.

J. J. Abrams va produire des jeux vidéo