Rian Johnson aurait préféré que Glass Onion ne mentionne pas "A couteaux tirés" dans le titre
Netflix

Pendant la grève, le scénariste et réalisateur ne pouvait plus écrire cette suite. Mais ça y est, il a son pitch et son décor pour cette troisième enquête de Benoît Blanc.

A peine Glass Onion sorti sur Netflix, cet hiver, que son créateur Rian Johnson annonçait se mettre tout de suite à travailler sur le dernier opus de sa trilogie. Qui devrait de nouveau être une satire sociale des sociétés modernes sous couvert de "whodunit" à la Agatha Christie. Mais dans quels décors ? Avec quel casting ? Après avoir égratigné l'Amérique, puis les millionnaire de la tech' dans la veine d'Elon Musk, il en dit un peu plus sur A couteaux tirés 3.

"Ça avance, assure-t-il à The Wrap. Evidemment, je ne pouvais plus travailler dessus pendant la grève, mais maintenant que c'est fini, je me replonge dedans à fond et ça prend forme. J'ai le point de départ, j'ai le décor, je sais à quoi ressemblera ce film dans ma tête. Il faut simplement se mettre à écrire ce p*** de truc noir sur blanc !"

La seule chose qui est certaine pour l'instant, c'est que Benoît Blanc reviendra, toujours incarné par Daniel Craig. Et que cette fin de trilogie sera à voir sur Netflix, dès qu'il l'aura bouclée : le réalisateur et sa star ont touché le jackpot pour tourner deux opus d'A couteaux tirés chez eux, alors c'est clairement l'une de leurs priorités.

10 références pop de Glass Onion : Les Beatles, Tom Cruise, Lana del Rey...