Qui est Cable, l'autre personnage principal de Deadpool 2 ?

Cable Deadpool

Le mutant venu du futur.

Deadpool 2 s'apprête à introduire Cable au cinéma, un personnage Marvel imaginé en 1986 par le scénariste mythique des X-Men, Chris Claremont. Il sera joué sur grand écran par Josh Brolin. Popularisé par Jeph Loeb et Louise Simonson dans les années 90 avec la série X-Force, Cable (de son vrai nom Nathan Summers) est un mutant venu d'un possible futur et le fils de Cyclope et de Madelyne Pryor. Madelyne qui ? Attention, ça se complique : Madelyne Pryor est un clone de Jean Grey, créé par Mister Sinistre, un ennemi de longue date des X-Men. On vous passe les détails de sa vie privée, sachez simplement qu'il est intimement lié à Apocalypse, le mutant immortel qui servait de méchant au dernier film X-Men en date. Sinister espérait utiliser Cable pour détruire Apocalypse. 

Cable Deadpool 2

Deadpool 2 : Josh Brolin est badass en Cable sur deux premières photos

Après une histoire d'infection par un technovirus et de (très) nombreuses péripéties, Cable finit par remonter le temps et se retrouve à l'époque des X-Men que l'on connaît. Né avec des pouvoirs télékinésiques et télépathiques hérités de sa mère, il a également un bras et un œil cybernétiques. Il peut voir dans le noir et à travers la matière, et son bras lui offre une force surhumaine. Adepte des armes lourdes très futuristes, il aime particulièrement le corps-à-corps. 

Cable Deadpool 2

Mais quels liens a-t-il avec Deadpool, alors ? Dans la série de comics Cable and Deadpool (50 numéros), il tente de réparer les erreurs commises par un Deadpool du futur. Il fait alors équipe avec l'alter ego du présent du personnage. Le duo fonctionne sur le plan comique car Cable est un colérique on ne peut plus rationnel, alors que Deadpool est un timbré toujours détendu, qui ne se soucie guère de la logique.

Cable Deadpool

On imagine que Deadpool 2 s'inspirera beaucoup de ce qui s'est fait dans les bandes dessinées pour donner vie sur grand écran au "couple" de super-héros le plus improbable de ces dernières années. Et Cable devrait avoir un grand rôle à jouer dans le futur film X-Force, toujours en développement chez 20th Century FOX et qui pourrait sortir en 2019.


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Les bourreaux meurent aussi
Chérie, je me sens rajeunir
le bonhomme de neige